Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biopics de Harry Potter / La voix française d’Alan Rickman, Claude Giraud, s’est éteinte

La voix française d’Alan Rickman, Claude Giraud, s’est éteinte

Claude Giraud, célèbre comédien français est décédé le 3 novembre 2020, à l’âge de 84 ans. Connu pour avoir incarné à l’écran Philippe de Plessis-Bellières dans les trois volets d’Angélique, marquise des anges et joué aux côtés de Louis de Funès dans Les Aventures de Rabbi Jacob, il prêtait également sa voix à d’autres acteurs.

De Robert Redford à Mel Gibson, en passant par Liam Neeson, Tom Selleck, Roger Moore ou Harrison Ford, il était un doubleur prolifique au cinéma comme à la télévision. En animation, il était Ulysse, dans la série d’animation Ulysse 31 diffusée dans les années 80. Sur le grand écran, il passait de Star Trek (capitaine Picard) à Batman (Ra’s al Ghul).

Mais les fans de Harry Potter auront surtout été marqués par sa voix dans la bouche du regretté Alan Rickman. De 2001 à 2011, il laisse traîner ses syllabes et son timbre grave si unique dans les huit volets de la saga Harry Potter. Il n’avait doublé Alan Rickman qu’une fois auparavant, en 1996, dans Éamon de Valera.

Prêter sa voix à Rogue fut son dernier rôle. Il prend sa retraite en 2012, l’année du décès de sa femme. Bien qu’on l’entende encore dans la bande-annonce du film Sous surveillance, il est remplacé pour le doublage du film par Patrick Béthune.

Après Roger Carel, c’est la deuxième voix française de l’univers de Harry Potter qui s’est tue en cette fin d’année.

Source : gala, Wikipedia

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS