Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / Harry Potter et l'enfant maudit / Le texte / Les librairies anglaises demandent une nouvelle date de sortie pour Harry Potter & The Cursed Child

Les librairies anglaises demandent une nouvelle date de sortie pour Harry Potter & The Cursed Child

Des librairies anglaises font pression depuis plusieurs semaines sur la maison d’édition Little Brown, éditeur du texte de Harry Potter and the Cursed Child, dans le but de faire modifier la date de sortie du texte de la pièce.


En effet, la sortie de Harry Potter and the Cursed Child est prévue pour 31 juillet prochain à 0h01 en librairie. La date n’a pas été choisie au hasard ; elle correspond aux dates d’anniversaire de Harry et de J.K Rowling, mais aussi au week-end de la première officielle de la pièce.

13139168_10154233879983856_4281219518403066313_n.jpg?oh=909a4becb2940f51958fd2a8e26969fd&oe=579F78E0 Cependant, le 31 juillet tombe un dimanche et la loi anglaise n’autorise aux magasins de plus de 280m2 qu’une ouverture de six heures d’affilées entre 10h et 18h ce jour-là. [[Ironie du sort, le Parlement britannique s’est réuni en mars dernier pour voter l’abrogation de cette loi, mais la proposition a finalement été rejetée.]]

Cette loi ne s’applique pas à l’Écosse et au Pays de Galles, ce qui signifie que les librairies de ces deux régions auront la possibilité d’organiser des fêtes pour la sortie à minuit, mais pas les librairies d’Angleterre.

Une association de libraires a donc encouragé les librairies à faire pression sur Little Brown afin de se faire entendre, et réussir à faire avancer la date de sortie du script afin d’éviter les problèmes de réglementation d’ouverture le dimanche et ainsi permettre aux fans de tous le pays de pouvoir acheter le livre en même temps et de renouer avec la tradition des sorties à minuit.

Néanmoins, étant donné le choix symbolique de la date de sortie, et surtout les accords complexes qui l’entourent, la date et l’heure de sortie n’ont aucune chance d’être modifiées. Cependant, certaines librairies prévoient déjà de contourner le problème en organisant des préventes jusqu’à 23h59 le samedi, puis organiser un « évènement privé », pour lequel des tickets seront distribués afin d’autoriser les clients à entrer dans le magasin après minuit et récupérer leur exemplaire pré-commandé.

Source : The BookSeller

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS