Harry Potter and the Cursed Child à Broadway, et encore plus de récompenses !
Hier avait lieu la cérémonie des Tony Awards qui récompense les pièces et comédies musicales de Broadway, ce sont un peu comme les Oscars mais pour Broadway pour faire simple.
Comme vous le savez sûrement, Harry Potter and the Cursed Child était nommé dans 10 catégories. C’est sans grande surprise que la pièce rafle six récompenses :
– Meilleure pièce de théâtre
– Meilleur mise en scène, pour John Tiffany
– Meilleurs costumes pour Katrina Lindsay
– Meilleurs décors pour Christine Jones
– Meilleurs bruitages pour Gareth Fry
– Meilleurs effets de lumière pour Neil Austin
La pièce échoue donc pour les trois catégories d’acteurs pour lesquelles elle était nommée, ainsi que dans la catégorie « meilleure chorégraphie », remportée par Justin Peck pour Carousel. Jamie Parker a perdu face à Andrew Garfield pour Angels in America, Anthony Boyle face à Nathan Lane, également dans Angels in America.
Noma Dumezweni a été battue par Laurie Metcalf, pour son rôle dans Three Tall Women.
La pièce n’établit cependant pas un record, à une récompense près, contrairement aux Laurence Olivier Awards l’an dernier.
Au moment de la remise des prix, Sonia Friedman, la productrice, a tenu à remercier J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne pour la création de cette pièce fabuleuse avec un remerciement spécial pour Rowling : « Merci à J.K. Rowling de nous avoir fait confiance avec votre monde magique. »
Décidément, on n’arrête plus cette production qui fait consensus auprès du public et des critiques.
Source Cursed Child NYC et CBS The Morning