Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / Autour des livres / Une nouvelle série de e-books sur la magie dans Harry Potter

Une nouvelle série de e-books sur la magie dans Harry Potter


60961883_2528144200553262_6767210583939874816_o-2.jpgPottermore Publishing doit montrer que l’entreprise est bien vivante alors que son site interactif est voué à disparaître et annonce donc une nouvelle série d’ebooks à paraître : la série, Harry Potter, History of Magic: A Journey Through (Harry Potter, l’Histoire de la magie : à la découverte de … en français). Cette collection n’est pas exactement inédite puisqu’il s’agit d’une adaptation du livre Harry Potter: A History of Magic (Harry Potter : Histoire de la Magie), inspiré de l’exposition de la British Librairy du même nom, déjà publié au format e-book par Pottermore et au format papier par Bloomsbury en anglais, par Gallimard en français.

rvzer.jpgC’est même l’adaptation d’une adaptation, puisque le livre original avait été adapté en livre audio et que ce sont ces textes, plus condensés, qui reviennent aujourd’hui au format écrit. Si l’exposition et la publication originale mêlaient anecdotes sur l’histoire de la magie réelle et coulisses de la saga (brouillons de Rowling, par exemple), à travers un parcours thématique inspiré des cours à Poudlard, ces nouveaux e-books semblent faire la part belle à l’histoire réelle plus qu’à celle de Harry Potter. Leur contenu précis n’est pas encore connu, et les parallèles avec la saga seront immanquablement en partie conservés, mais la principale nouveauté semble être les dessins et illustrations de Rohan Daniel Eason.

L’éditeur a également opté pour un format plus “digeste”, en faisant de chaque chapitre thématique un livret individuel. Cette série de ebooks sera donc constituée de 4 opus chacun associé à une ou plusieurs matières enseignées à Poudlard : Sortilèges et Défense contre les Forces du mal, Potions et Botanique, Divination et Astronomie, et Soins aux créatures magiques. Les deux premiers sont annoncés pour le 27 juin, et les deux derniers devraient suivre durant les mois suivants.

egstrhdyu.jpg ze_fqerg.jpg er_gsrtgsv.jpg

Chacun d’eux doit être édité en premier lieu simultanément en anglais, français, italien et allemand, et peuvent dès à présent faire l’objet d’une précommande en français sur liseuses Apple, Google et Kobo.

 Harry Potter : À la Découverte des Sortilèges et la Défense contre les Forces du Mal (Amazon)

 Harry Potter : À la Découverte des Potions et la Botanique (Amazon)

 Harry Potter : À la Découverte de la Divination et l’Astrologie (Amazon)

 Harry Potter : À la Découverte des Soins aux Créatures Magiques (Amazon)

91wdoq7jkdlja1d7-2.jpgSi vous préférez le papier, on rappelle que vous pouvez également commander la version française du livre original Harry Potter : Un Monde de magie :

FNAC / Amazon

Contrairement à ce que de nombreux médias ont indiqué, ces livres ne sont pas écrits ni édités par J.K. Rowling. Ils sont rédigés par un rédacteur spécialisé qui a simplifié les textes d’universitaires. Ils parlent plus du monde réel que du monde de Harry Potter. Le type d’information que vous y trouverez est, en simplifiant, le suivant : “dans Harry Potter, les sorciers volent sur des balais ; dans le monde réel, la première représentation d’une sorcière sur balai date de…”. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire nos articles sur l’exposition Harry Potter à la British Library et le livre qui en est inspiré, ou le documentaire qui en a été tiré.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS