Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / Autour des livres / Les audiolivres Harry Potter : un succès mondial impressionnant

Les audiolivres Harry Potter : un succès mondial impressionnant

La plupart des classements littéraires de la fin d’année étaient très favorables à la saga Harry Potter ; qu’il s’agisse des ventes de livres jeunesses en France ou des précommandes sur Amazon, le Wizarding World s’impose toujours comme un incontournable.

C’est également le cas en matière d’audiolivres, comme le souligne Pottermore. Diffusés par Audible, une filiale de Amazon, les livres audios liés à l’œuvre de J.K. Rowling sont de plus en plus répandus, puisqu’ils conquièrent de nouveaux territoires chaque année.

En 2020, les fans brésiliens et bulgares, où la saga fête ses 20 ans cette année, pourront ainsi découvrir le format audio pour la première fois ! Les fans néerlandais n’ont pas non plus de livre audio à l’heure actuelle, mais une annonce ne saurait tarder, et les hispanophones vont enfin pouvoir dépasser le premier tome dans ce format.

En revanche, dans d’autres pays, Harry Potter est déjà bien installé dans les classements des audiolivres les plus écoutés. En Finlande, par exemple, Harry Potter occupe les 10 places du top 10 des livres audio de Bookbeat, qui permet leur diffusion. Comment est-ce possible ? Les 7 premières places sont occupées par Harry Potter 1 à 7 en finnois, et les trois dernières pas les tome 5, 4 et 7 en anglais !

Après tout, rien ne nous oblige à écouter dans notre langue ! De la même manière que lire Harry Potter dans une langue étrangère constitue un bon entraînement à la lecture et au vocabulaire, écouter les livres narrés en anglais, espagnol ou allemand peut être un excellent exercice de compréhension à l’audition.

En Suède, J.K. Rowling cumule le plus d’écoutes en 2019 également, avec trois tomes de la saga dans le top 10 des livres audio pour enfants. Enfin, aux États-Unis, Harry Potter à l’école des sorciers est le livre audio le plus populaire dans l’état de Virginie-Occidentale, tandis que La Chambre des Secrets figure au sommet du classement dans l’Utah.

Avez-vous déjà essayé de découvrir la saga Harry Potter au format audio ?

Source : Pottermore Publishing

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS