Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 3ème tome - Le Prisonnier d'Azkaban / La couverture du Prisonnier d’Azkaban illustré par Jim Kay revélée !

La couverture du Prisonnier d’Azkaban illustré par Jim Kay revélée !

Nous avions appris en début d’année que l’édition illustrée de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban par Jim Kay sortirait le 3 octobre prochain.

L’éditeur Bloomsbury en a révélé la couverture aujourd’hui, à découvrir ci-dessous :

sans-titre-9.png

On y découvre ainsi Harry manquant de tomber après avoir appelé, sans le savoir, le Magicobus – et son conducteur Ernie Danlmur – dans Magnolia Crescent. C’est la première fois qu’une telle importance est donnée au Magicobus sur la couverture du Prisonnier d’Azkaban ; les différents éditeurs de Harry Potter à travers le monde ont généralement choisi d’y représenter Harry et Hermione chevauchant Buck, ou encore Harry faisant apparaître son premier patronus corporel. [La seule exception étant la quatrième de couverture de Johnny Duddle. Vous pouvez découvrir toutes les couvertures par pays de Harry Potter dans notre galerie [ICI ]]

Le choix des couleurs est également intéressant, car si les couvertures des deux premiers tomes étaient très vives et très colorées, l’ensemble est bien plus sombre ici, marquant une certaine évolution de la saga.

Ce troisième volume contiendra pas moins de 115 illustrations, dont quelques-unes ont été dévoilées par Pottermore aujourd’hui !

azkabanslide.jpg gardenwall.jpg knittedjpgo4af11.jpg
knightbusslide.jpg 17156219_148b69e.jpg

Nous découvrons ainsi un aperçu de l’îlot de la prison d’Azkaban, entouré d’épaves ; une aquarelle de la cour de Poudlard ; le pull tricoté de Harry ; une vue de Londres de nuit, traversé par le Magicobus ; et enfin un portrait de Severus Rogue.

Ce troisième tome sortira en 21 langues simultanément, dont le français. Vous pouvez pré-commander votre exemplaire (en anglais) sur AMAZON ou en français sur AMAZON | FNAC.
Comme les deux premiers tomes, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban sera également publié en version Deluxe pour 135£.

En attendant octobre, vous pouvez vous replonger dans notre critique de La Chambre des secrets illustré, ainsi que notre analyse des clins d’œil et symboles de ce même tome !

Par communiqué

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS