Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 3ème tome - Le Prisonnier d'Azkaban / Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban illustré ; nouveaux aperçus

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban illustré ; nouveaux aperçus

C’est aujourd’hui 3 octobre que sort Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban illustré par Jim Kay en anglais. À cette occasion, Pottermore a dévoilé de nouvelles illustrations, ainsi qu’une courte vidéo de l’illustrateur expliquant son travail sur ce nouvel opus.

Dans cette vidéo, Jim Kay explique que les créatures et les êtres sont nombreux dans l’univers de Harry Potter, et souvent compliqués à illustrer. Il a beaucoup aimé travailler sur les détraqueurs, sans doute les plus terrifiants de tous, qui parcourent le livre. Le fait qu’ils flottent, qu’ils semblent n’avoir aucune masse, et qu’ils semblent voyager à travers le livre, lui donne un certain rythme. Il pouvait dessiner leur mouvement d’un seul coup de pinceau imbibé d’encre. Leurs visages étaient cependant difficiles à représenter, en raison de l’absence de détails, à l’exception de cette bouche qui aspire l’âme. Il espère pouvoir faire évoluer leur apparence au fur et à mesure des livres, en les rendant encore plus sinistres et terrifiants.

hp3_buckbeak-on-bed-_1__compressed.jpg hp3_dementors_flying-2.jpg

Il discute ensuite de sa représentation de Buck l’hippogriffe, qu’il a choisi de dessiner allongé sur le lit d’Hagrid. Un problème d’échelle s’est alors posé, car une immense créature sur un lit de géant peut facilement passer pour une petite créature sur un lit d’une taille tout à fait ordinaire. Il a donc dû rajouter dans son dessin un poulet, sur le bord du lit, pour donner une échelle au lecteur.

17156219_148b69e.jpgEnfin, Jim Kay revient sur ce portrait qu’il a réalisé de Rogue, dévoilé il y a quelques mois, et qui, comme ses portraits pour les tomes précédents, regorge de symboles, qu’il détaille ici ; la limace sur le bureau qui évoque le club de Slug du professeur Slughorn, autre professeur de potions, la taupe enfermée dans un bocal, un rappel direct de son rôle d’agent-double dans la saga, et sur sa gauche, un brin de muguet, « lily-of-the-valley » en anglais, une référence à son amour pour Lily Potter.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkan illustré sort aujourd’hui le 3 octobre en anglais, et le 12 octobre en français. Vous pouvez précommander votre exemplaire en anglais sur AMAZON et en français sur AMAZON | FNAC.
Comme les deux premiers tomes, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban sera également publié en version Deluxe pour 135£.

Source Pottermore.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS