Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 3ème tome - Le Prisonnier d'Azkaban / Deux dessins originaux du Prisonnier d’Azkaban mis en vente

Deux dessins originaux du Prisonnier d’Azkaban mis en vente

Deux croquis de l’artiste Cliff Wright, utilisés lors de son travail préparatoire sur la couverture anglaise de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, seront mis aux enchères au Festival d’Art de Glasgow cette semaine.

Dessin_PoA_1.jpg
Le premier croquis représente Harry et Hermione sur le dos de l’hippogriffe Buckbeak et est très proche de la couverture finale. Mise à prix : £13 000 (14 600€).

Dessin_PoA_2.jpg
Le second croquis représente le Sinistros, ou tout simplement Sirius Black dans sa forme animale. Mise à prix : £11 000 (12 400€).

Cliff Wright a ajouté : « En 1999, j’ai créé une dizaine d’images, dont celles-ci, et les ai envoyées à l’éditeur Bloomsbury comme idées brutes sur le développement des personnages et la composition. Les dessins ont également été transférés à J. K. Rowling pour qu’elle les approuve et les commente. Par exemple, l’hippogriffe était basé sur un dessin de Jo qu’elle m’avait envoyé. On retrouve des hippogriffes dans les bestiaires médiévaux, avec les griffons et les dragons. »

Pour rappel, voici le dessin qui a finalement été choisi pour la couverture anglaise :

Couverture_PoA.jpg

Vous pouvez également voir les autres couvertures du tome 3 ICI.

Commentaires

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS