Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / L’évènement Serpentard reviendra au Studio Tour Harry Potter !

L’évènement Serpentard reviendra au Studio Tour Harry Potter !

En 2021, le studio Harry Potter de Londres passe au vert ! Du 23 janvier au 15 septembre 2021, la maison Serpentard sera mise à l’honneur.

Pas besoin de s’infliger une potion de Polynectar pour pénétrer dans l’antre de la maison Serpentard l’an prochain. Suite aux nombreuses sollicitations des fans, les Studios de Londres ont annoncé que 2021 serait l’année de la maison Serpentard. Une annonce très attendue car cet évènement temporaire, lancé pour la première fois cette année, n’a pas pu se dérouler comme prévu en raison de la pandémie. Le studio a en effet dû fermer ses portes du 16 mars au 22 août, alors que l’évènement devait avoir lieu à partir du 3 avril au 6 septembre. Prolongé jusqu’en novembre, il a été à nouveau malmené par les contraintes sanitaires, qui ont provoqué une nouvelle fermeture des studios depuis début novembre.

Pendant près de 9 mois, Serpentard sera donc mise sur le devant de la scène, en plus de la visite habituelle bien sûr. Il vous sera possible de vous installer dans la salle commune de la maison, aux allures de donjon comme l’avait souhaité Stuart Craig, chef décorateur, pour Harry Potter et la Chambre des Secrets, où la salle commune apparaît pour la première fois. Un décor de plus de 7m de haut, qui saura faire la joie des visiteurs.

Costume de Drago Malefoy exposé au Studio Tour Harry Potter

En plus de cette scène, la Grande Salle sera aussi parée de bannières vertes, comme si Serpentard avait remporté la coupe des quatre maisons à la fin de l’année scolaire !

La Grande Salle de Poudlard aux couleurs de Serpentard dans Harry Potter à l'école des sorciers

Ce parcours vous proposera également de découvrir des costumes originaux de famille Malefoy, Serpentard de père et fils. Ils seront d’ailleurs non loin de ceux de Voldemort, alias Tom Jedusor, lorsque ce dernier était lui-même étudiant au sein de cette maison. L’occasion de voyager dans le temps et dans l’histoire de Poudlard.

Pour réserver votre billet, rendez-vous ici.

Sources : Site officiel des studios

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS