Le Studio Tour Harry Potter contraint de refermer ses portes
La deuxième vague du Covid19 frappe l’Europe de plein fouet depuis quelques semaines, et de nombreux pays se reconfinent. Après l’Irlande ou la France, le Royaume-Uni a déclaré qu’il se reconfinait lui aussi, entraînant un certain nombre de fermetures de commerces et lieux jugés non-essentiels. Parmi eux, le Studio Tour Harry Potter, dans la banlieue de Londres.
Le Studio Tour avait déjà dû fermer le 16 mars dernier, et n’avait pu rouvrir qu’en août, avec des mesures d’hygiène strictes ; port du masque obligatoire, capacité d’accueil réduite pour maintenir les distances de sécurité, fermeture des vestiaires et de certains décors trop exigus, comme le Poudlard Express ou le 4 Privet Drive.
Suite à l’annonce du nouveau confinement, le Studio Tour a annoncé qu’il fermerait de nouveau ses portes à partir du 5 novembre, et jusqu’au 2 décembre inclus, ce qui correspond à la date de fin de confinement au Royaume-Uni à l’heure actuelle.
Si vous aviez acheté un ticket d’entrée pour une visite pendant cette période, vous serez automatiquement remboursés. Le Studio Tour espère pouvoir rouvrir dès le 3 décembre, mais rien ne le garantit à l’heure actuelle.
Après cinq mois de fermeture au printemps, qui ont considérablement réduit la durée de l’évènement « Serpentard », cette nouvelle fermeture intervient alors que le studio devait inaugurer dès le 14 novembre prochain son évènement temporaire « Poudlard sous la neige », avec pour la toute première fois, le décor du chemin de Traverse couvert de neige.
Source : Warner Bros Studio Tour