Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Visite au pays des contes de fées avec MinaLima !

Visite au pays des contes de fées avec MinaLima !

Une expérience immersive et inédite est en préparation par les graphistes MinaLima. Pour les fêtes de 2021, les contes d’enfants seront mis à l’honneur !

A nouveau, MinaLima frappe fort. Quelques mois après la sortie du premier tome illustré de Harry Potter, le studio prépare une expérience 100% immersive pour les fêtes de fin d’année 2021. Le projet ? Proposer des pop-up à taille humaine, inspirés des classiques illustrés de MinaLima, au milieu desquels les visiteurs pourront déambuler.

Ces saynètes interactives mettront à l’honneur des passages marquants des contes sélectionnés par les deux artistes pour leurs éditions illustrées, comme La Belle et la Bête, Peter Pan, Pinocchio, La Petite Sirène, Alice au pays des merveilles ou encore le Livre de la Jungle. Ce dernier a été récemment publié en France chez Flammarion Jeunesse.

Les visiteurs pourront prendre part à différentes activités ; participer au Bal de la Belle et la Bête, revisité pour rappeler l’esprit de Noël ; aider Pinocchio à accrocher des décorations de Noël uniquement avec son nez ; participer à une bataille de boules de neige contre le capitaine Crochet aux côtés des enfants perdus… et bien sûr, rencontrer le Père Noël !
En pièce maîtresse de cette exposition novatrice, un gigantesque sapin de Noël changeant de couleur et sortant d’un emballage cadeau géant dans lesquels les visiteurs pourront entrer.

En bref, de quoi vous plonger assurément dans la magie de Noël. La visite pourra commencer, pour ceux qui le désirent, par une chasse au trésor, pour laquelle il faudra retrouver, cachées dans les branches du sapin, les ornements correspondant à chaque conte de fées.

Cette exposition devrait se tenir à différents endroits dans le monde, notamment des centres commerciaux. Les lieux exacts seront annoncés ultérieurement.

Minalima, par communiqué

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS