Universal Orlando : un vol avec Hagrid pour la nouvelle attraction
Depuis plusieurs mois, le parc Universal de Orlando, où se trouve le Wizarding World of Harry Potter (Chemin de Traverse et Pré-au-Lard), a lancé la construction d’une nouvelle attraction Harry Potter, sans en révéler la nature. De nombreuses rumeurs portent sur un vol dans la Forêt Interdite, potentiellement aux côtés de Hagrid, et de nouvelles photos aériennes, ainsi qu’un dessin conceptuel, viennent aujourd’hui les renforcer !
Le dessin conceptuel ci-dessus, dévoilé par orlandoparkstop.com, révèle une zone fortement boisée, mais aussi inondée ! Bien que la disposition et la dynamique des traits puissent suggérer une rivière, on s’attend plutôt à un loch écossais dans les environs (nous y reviendrons).
Plusieurs éléments se distinguent. Les connaisseurs auront rapidement identifié les structures existantes : la gare de Pré-au-Lard à droite et le château qui servait anciennement de point d’entrée à l’attraction Dragon Challenge, bien qu’il ait subi une refonte importante. La mystérieuse ruine (ci-dessous à gauche), déjà apparue dans la première affiche teasing de l’attraction ; un rocher qui se situe près du point culminant de l’attraction, dans un cul-de-sac où l’attraction repartira en marche arrière ; et le bâtiment que tout le monde suppose être la cabane de Hagrid.
En toute honnêteté, ce dernier me semble trop grand, trop différent en termes d’architecture, et aux proportions trop éloignées de la vraie cabane de Hagrid (plus haute par rapport à son diamètre), pour correspondre. Le but est sans doute de rappeler ce lieu déjà connu, mais nous découvrirons sans doute autre chose ; une étable pour les sombrals ou les hippogriffes ? puisque le thème semble être les créatures magiques.
Les trois images ci-dessous nous montrent ce qui pourrait être un entrelacs de racines (correspondant à la tanière d’Aragog ?) ; un amas de rocs situé là où, jusqu’à présent, certains parlaient d’un animatronic de Touffu (peut-être se cache-t-il sous les rochers ? Il aurait la place pour, comme le montre la photo réelle équivalente juste en dessous) ; et des créatures profitant paisiblement du soleil au bord du loch.
Petite théorie personnelle, inspirée par ce gif de Attraction Magazine : si l’eau dessine un îlot entre les rails, on pourrait même imaginer un survol à proximité de la tombe de Dumbledore !
Mais sur quoi parcourrons-nous tout ce chemin ? Probablement à bord de la moto volante de Sirius/Hagrid ! Les photos aériennes de l’attraction ont permis de repérer la forme très particulière des wagonnets sur les rails, qui correspond fortement à celle du side-car magique dans lequel le demi-géant emmène Harry pour la première fois chez les Dursley.
On ne s’attend pas à avoir Hagrid à nos côtés sur la moto : il apparaîtra sans doute dans la file d’attente pour expliquer exactement le but de cette excursion.
Une attraction sur le thème de la Forêt Interdite et des créatures qu’elle abrite est parfaitement logique pour Universal, qui met ainsi un pied dans l’univers Animaux fantastiques. La localisation de la forêt (entre Poudlard et Pré-au-Lard) correspond à l’univers des films, et le thème fait écho à la plus récente extension du Studio Tour de Londres : tout semble concorder.
On regrettera la possible redite avec certains segments de l’attraction Le Voyage Interdit, qui nous fait déjà voyager à travers la Forêt Interdite à la rencontre de quelques créatures (araignées, Saule Cogneur, détraqueurs), mais on peut se consoler en se disant qu’on découvrira sans doute de tous nouveaux lieux, absents même des films !
Aucune date précise pour l’ouverture n’est encore annoncée.
Sources orlandoparkstop et Attraction Magazine