Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Universal dévoile les créatures qui peuplent sa nouvelle attraction Harry Potter !

Universal dévoile les créatures qui peuplent sa nouvelle attraction Harry Potter !


La nouvelle attraction Harry Potter à Universal Orlando ouvrira le 13 juin prochain, et les spéculations vont bon train ! Le parc promet l’aventure la plus immersive jamais créée, avec une véritable forêt de 1200 arbres, une créature jamais vue dans les films et un parcours en moto ou en sidecar (voir notre article ICI) !

Pour faire monter la sauce, Universal dévoilera chaque jour cette semaine une créature que les fans pourront rencontrer au fil de l’aventure. Si vous avez lu nos articles précédents, vous avez déjà une petite idée ; mais c’est maintenant l’occasion de découvrir à quoi ces animatronics ressembleront ! Car ces créatures seront bien réelles !

Lundi

Universal a commencé par dévoiler le secret le moins bien gardé de cette nouvelle attraction, tant il est massif et située en extérieur : Touffu ! Le chien à trois têtes a trouvé refuge dans la Forêt Interdite après avoir achevé sa mission de garde de la Pierre Philosophale.

33a0699jpg-ff792.jpg 33a0794-2-11efc9.jpg os-ae-hagrid1523.jpg

L’éclairage particulier rend difficile de juger du réalisme de la créature. Ceux qui ont pu découvrir l’animatronic de Kong dans la nouvelle attraction King Kong à Universal Orlando n’auront cependant pas le moindre doute sur la technologie choisie et sa qualité ! En tout cas, Touffu semble ne pas apprécier le passage des visiteurs ! Et il pèse plus de 3600 kg, ce qui n’est rien…

Mardi

Au deuxième jour, Universal nous a dévoilé de mutins lutins et répondu à notre question concernant la voiture volante (nous nous demandions si elle comptait parmi les 5 créatures qui seraient dévoilées) ! Ces deux lutins sont donc à proximité de la Ford Anglia mais vous pourrez en découvrir une vingtaine tout au long de l’attraction, y compris en des lieux “inattendus” ! Les découvrir tous fera donc partie du jeu !

6_Cornish-pixie-1170x731.jpg 7_Cornish-pixie-1-1170x731.jpg

On a hâte de découvrir si le Filet du Diable comptent parmi les 5 “créatures” qui seront dévoilées. Rendez-vous ici chaque jour pour la réponse !

Mercredi

5_devils-sna9afd.jpg 4_devils-snaf5fa.jpg

Vous le reconnaissez ? C’est le filet du diable, cette plante qui a une fâcheuse tendance à étrangler ses victimes (et qui n’est pas une créatures, mais passons).
Depuis le début, les rumeurs indiquent que les rails effectueraient une chute à un moment donné dans l’attraction (cachée à l’intérieur d’un bâtiment) et il paraît évident que cette chute sera liée à cet élément ! Rappelez-vous comme Harry et Hermione « passent au travers » du filet du diable lorsqu’ils se détendent dans le premier film de la saga.

Habitué aux espaces sombres et humides, le filet du diable ne pourrait convenir qu’à une zone intérieure de l’attraction. Le blog de Universal souligne également que cette plante n’aime pas la lumière ni les flammes… alors attendez-vous également à quelques effets pyrotechniques ! Encore une fois, des tels effets sont mieux maîtrisés en intérieur. [[Dans l’attraction La Momie, située dans le parc Universal Studios, tout le plafond d’une salle s’enflamme au passage du wagonnet ; il s’agit donc d’un effet maîtrisé par Universal Orlando.]] Alors, prêts à vous sentir ‘étranglés’ avant de prendre un coup de chaud ?

Jeudi

Les centaures aussi seront de la partie. Enfin, un centaure en tout cas ! Il mesure près de 2m50 et menace les visiteurs de sa flèche.

2_Centaur-1.jpg 3_Centaur-1.jpg

Vendredi

Pour finir la semaine en beauté, Universal a dévoilé une créature encore jamais vue « en vrai » ; autrement dit, elle n’était jamais apparue dans les films. Pour découvrir cette monstruosité, qui empeste et causera aux visiteurs autant de soucis qu’à Harry, Ron et Hermione, cliquez ICI.

Ces cinq animatroniques ne seront pas les seuls dans l’attraction ; il semble par exemple qu’il soit possible d’apercevoir une licorne dans les ruines de la mystérieuse abbaye… Mais il faudra attendre l’ouverture de l’attraction le 6 juin prochain pour tout savoir des secrets de la Forêt Interdite et de Hagrid’s Motorbike Magical Creatures Adventure !

Source Universal

En attendant, vous pouvez déjà découvrir la première vidéo du parcours, capturée par hélicoptère lors d’un essai :

Mots-clésParc d'attractions
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS