Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Orlando : l’espace londonien sera interactif !

Orlando : l’espace londonien sera interactif !

Le “Monde Magique d’Harry Potter” s’agrandit à Orlando, vous le saviez déjà. Vous saviez également que l’ouverture devrait probablement avoir lieu en juin et que ce sera une section londonienne, centrée sur le Chemin de Traverse, qui sera dévoilée. Mais voilà quelques détails qui devraient vous rendre encore plus impatients de pouvoir vous rendre sur place… !


diagonalleyfirstlook-tpi.jpg La voilà, la première photo prise à l’intérieur de la nouvelle zone Harry Potter de Orlando. Malgré l’absence de décorations, d’enseignes et de détails, l’image donne déjà un bon aperçu de l’univers dans lequel seront plongés les visiteurs.

Mais ce n’est qu’un fragment de ce qui fera du Chemin de Traverse à Orlando un lieu que les fans n’oublieront certainement pas de si tôt ! Quelques nouvelles informations ont filtrées ou ont été confirmées

  • La majorité de l’espace accessible aux visiteurs sera couvert, ce qui devrait augmenter la sensation de surpopulation ; c’est une rue ultra-fréquentée de Londres, après tout.
  • En matière de restauration, on savait déjà que Le Chaudron Baveur serait l’attraction gastronomique du parc, mais il sera également possible de commander une bièraubeurre (et sans doute plus) chez Florian Fortarôme ! Un petit stand indépendant vendra également la boisson traditionnelle des sorciers façon Universal.
  • Universal a tiré des enseignement de la longueur de file observable chez Ollivander dans la zone de Pré-au-Lard… L’enseigne, qui sera bien évidemment à retrouver sur le Chemin de Traverse également, devrait donc y être plus grande et compter plusieurs “théâtres” pour l’animation (trois exactement) afin de réduire le temps d’attente.
  • Les autres magasins à visiter seront : Weasleys’ Farces pour Sorciers Facétieux, Madame Guipure et Wiseacres, Équipements pour Sorciers. Le land inclut également l’Allée des Embrumes, dans laquelle les adeptes de magie noire pourront découvrir le magasin Barjow et Beurk.
  • Un spectacle similaire à celui des trois écoles du tournoi des trois sorciers (qui a lieu régulièrement en plein air dans la section potterienne déjà existante du parc) est en préparation. Il devrait avoir lieu à proximité de Gringotts.

hogwarts-express.jpg

Un léger point noir à relever cependant : la sortie du Poudlard Express, qui reliera les deux espaces potteriens, se fera en dehors du land afin que les visiteurs soient poussés à vivre toute l’expérience. Il vous faudra donc d’abord passer par le Londres moldu avant d’accéder au Chaudron Baveur et au Chemin de Traverse, ce quelque soit votre voie d’accès. Le problème, c’est que la popularité de la zone Harry Potter pousse parfois Universal à en fermer temporairement l’accès, afin d’éviter la surpopulation ; il se pourrait donc que vous descendiez du Poudlard Express et ne puissiez pas poursuivre votre aventure immédiatement.

Et maintenant, la nouvelle vraiment enthousiasmante : l’entièreté du land sera interactive ! Les visiteurs pourront acheter une baguette magique spéciale qui leur permettra d’intervenir sur des éléments du décors. On pense par exemple aux enseignes des magasins que les visiteurs pourraient faire bouger, ce qui se fait déjà au Studio Tour de Londres à certaines occasions, mais on parle surtout d’animations bien plus impressionnantes !

knight-bus.jpg Alors qu’ils seront encore à l’extérieur du land à proprement parler, les visiteurs pourront découvrir le Magicobus et ses têtes-réduites interactives. Sur le Chemin de Traverse lui-même, deux gigantesques automates devraient être à couper le souffle : le bonhomme géant du magasin Weasley, avec son chapeau, et le dragon crachant du feu posé au sommet de la banque des sorciers.

Cependant ce sont sur les des éléments de moindre ampleur que les visiteurs pourront principalement agir : il serait possible de faire danser des squelettes, de détruire puis reconstruire des armures, de faire tourner une louche “par magie” dans des chaudrons, etc … ! De quoi donner l’impression aux visiteurs qu’ils sont de véritables sorciers !

Universal devrait, à l’avenir, étendre ce niveau d’interactivité au land Harry Potter originel.

Oh, et ces baguettes interactives auront également des fonctionnalités pour votre maison (on pense à la baguette télécommande universelle, mais il semblerait qu’Universal puisse nous réserver des surprises) ; pas d’inquiétude donc quant à l’idée de devoir acheter un objet qui ne fonctionnerait que dans le parc.

Source ThemeParkInsider

P.S.
Vous pouvez retrouver un dessin conceptuel du parc ICI et parcourir tous nos articles sur les parcs d'attractions Harry Potter via notre mot clé, .
Mots-clésParc d'attractions
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS