Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Le Dragon Challenge à Orlando est désormais détruit

Le Dragon Challenge à Orlando est désormais détruit

Les premières photos aériennes du chantier mené sur l’ancien site de l’attraction Dragon Challenge au Wizarding World of Harry Potter Orlando ont été diffusées et elles laissent entrevoir quelques éléments intéressants. On constate ainsi que les rails ont été entièrement démontés mais que le château en ruine qui accueillait la file d’attente est toujours bien debout !

dfegtr.png

Ce bâtiment pré-existait le land Harry Potter et avait été re-thématisé lors de l’ouverture de Pré-au-lard afin de rappeler la première tâche. Simulant l’entrée dans l’arène aux dragons et permettant aux fans de découvrir la coupe de feu ainsi que le trophée des trois sorciers, la ruine avait vécu une reconversion plutôt efficace.

hp-dragon20cd0ec.jpg inside-the-dbb1d.jpg triwizard-cueff8.jpg

Le fait qu’elle soit encore debout suggère que Universal cherche à maintenir cette accès et l’infrastructure de file existante en en modifiant le thème une nouvelle fois. La popularité du Dragon Challenge avait chuté ces dernière années et la file d’attente quasiment incompressible était donc démesurément longue (5min depuis l’entrée jusqu’à l’attraction… à vide !), mais la nouvelle attraction devrait bénéficier d’une forte popularité.

zz0513c7f3.jpg
duelingdragons-20171104-1.jpg duelingdragons-20171104-2.jpg duelingdragons-20171104-3.jpg

Elle devrait occuper une surface presque équivalente à celle réservée à Pré-au-lard et Poudlard combinés ; autant dire la moitié du land (voir ci-dessus en rouge). Selon les rumeurs, il devrait s’agir d’une attraction de type “dark ride” (parcours scénique), qui mélangerait décors intérieurs et extérieurs, et porterait, au moins en partie, sur le thème de la forêt interdite, ce qui serait logique vu son emplacement. L’attraction serait composée d’écrans mobiles et d’animatronics qui suivraient le wagon et s’en désolidariseraient au fil de l’attraction.

Les travaux devraient s’achever en 2019, mais Universal profitera sans doute des célébrations Harry Potter en janvier 2018 pour lever une partie du mystère !

Merci Harry Latino.

Mots-clésParc d'attractions
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS