Le 4e parc Universal Orlando a un nom… fantastique
En mars dernier, nous vous parlions des nouveaux terrains achetés par Universal Orlando pour agrandir ses parcs d’attraction sur place. Un espace de plus de 191 hectares, supérieur à la superficie des trois parcs déjà existants, dont la plupart se situe aux abords du centre de convention de la ville et de nombreux hôtels.
Si aucune annonce n’a encore été faite officiellement sur ce nouveau parc, nous imaginions déjà à l’époque qu’il pourrait contenir un land Animaux Fantastiques, et une nouvelle rumeur va dans ce sens. En effet, une photo dévoilée sur internet indique que ce nouveau parc s’appellera Fantastic Worlds !
Si l’image nous présente un parc sur le thème des jeux vidéos et de Mario, le pluriel des « mondes » indique qu’il ne sera pas le seul à l’honneur. Et avec un titre pareil, il serait surprenant que Norbert Dragonneau et Gellert Grindelwald ne soient pas de la partie, surtout quand on connaît le succès des lands Harry Potter dans leurs deux autres parcs, et même dans le monde entier ! D’autres rumeurs évoquent une partie sur le Seigneur des Anneaux ou Star Trek.
Il faudra néanmoins s’armer de patience pour le découvrir, puisque d’après les permis de bâtir et les quelques informations glanées ici-et-là, la construction ne devrait pas débuter avant 2020. Le parc pourrait ouvrir à la fin de 2022, voire en 2023. Universal voudra contrer au plus vite l’affluence des parcs Disneyland Orlando qui célèbreront alors leurs 50 ans en grandes pompes et bénéficieront encore de l’attrait généré par leur nouveau land Star Wars !
Nous aurons tout de même la nouvelle attraction Harry Potter du land Wizarding World en 2019 pour nous faire patienter.
Source Alicia Stella via Twitter.