Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Harry Potter débarque dans la parade des parcs Universal

Harry Potter débarque dans la parade des parcs Universal

Universal annonce la venue d’une parade de nouvelle génération dans son parc japonais, et la licence Harry Potter est au programme !


Depuis l’ouverture du Wizarding World of Harry Potter dans le parc Universal de Osaka, au Japon, de nombreuses animations et innovations sont testées par les gestionnaires du parc (Comcast) avant de les exporter dans les autres espaces potteriens à Orlando et Los Angeles (et bientôt à Pékin). Ce fut le cas des animations pour Noël et pour Halloween qui ont ouvert la voie aux spectacles impressionnants en projection mapping et la nouvelle parade de Universal ne devrait pas faire exception !

universal-sp4abc.jpg

Qu’aura-t-elle de si extraordinaire ? Son système de « Show Orchestration » développé par Universal, une technologie qui permet de synchroniser de nombreux projecteurs afin de déployer du projection mapping sur toute la longueur de la parade ! Les chars et figurants seront ainsi englobés dans un univers spécifique à chaque fois.

harry_potter50d1.jpg Les quatre principales franchises annoncées pour cette parade sont Jurassic Park, Transformers, Les Minions et, bien entendu, Harry Potter ! La parade concerne donc bien le parc dans son ensemble, et pas uniquement la création de J.K. Rowling, mais celui-ci promet d’être l’une des attractions phares.

Ceux qui ont déjà pu assister à un spectacle en projection mapping savent à quel point cette technologie, lorsqu’elle est bien exploitée, peut transformer un environnement et créer des effets spectaculaires. Projetées sur un char en mouvement, les images permettront de de simuler le lancer de sortilèges ou le vol d’un balai…, mais réduisent également les besoins en terme de décoration du char lui-même, qui pourrait être un simple écran monochrome en trois dimensions, coloré uniquement par la lumière des projecteurs !

Source Orlando Informer.

Mots-clésParc d'attractions
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS