Harry Potter dans le nouveau sons et lumières aquatique d’Universal
Les premiers contrats signés par Universal, J.K. Rowling et Warner Bros. stipulaient que Harry Potter et son univers ne devaient pas déborder des zones qui leur sont attribuées dans les parcs… L’accord a manifestement évolué, puisque le parc d’Osaka propose depuis peu une parade avec plusieurs chars Harry Potter, et le parc d’Orlando compte en profiter !
Un nouveau spectacle sons et lumières avec projections sur des jets d’eau et écrans aquatiques, le tout accompagné d’effets pyrotechniques, vient d’être annoncé, et Harry Potter figurera parmi les sagas mises à l’honneur !
Le segment consacré au Monde Magique durera 2 minutes, sur les 19 minutes du spectacle, et débutera par une série de “sortilèges” qui déclencheront fontaines, jets de flammes (Incendio) et projection de plumes en lévitation (Wingardium Leviosa). Les spectateurs apercevront ensuite Harry traverser le lac à dos d’hippogriffe, tandis que les bâtiments en arrière plan prendront l’apparence de Poudlard grâce à des projections. Ces images se couvriront rapidement d’un effet de gel alors que des détraqueurs descendront sur le lac mais Harry les repoussera à l’aide d’un puissant sortilège de Patronus et les couleurs des quatre maisons de Poudlard apparaîtront triomphalement sur les façades environnantes.
Parmi les autres univers représentés, on découvrira Moi moche et méchant ; Fast & Furious ; DreamWorks Animation ; E.T. et Jurassic Park. Ce sons et lumières, intitulé “Universal Orlando’s Cinematic Celebration”, remplace l’ancien spectacle “Cinematic Spectacular: 100 Years of Movie Memories”, lancé en 2012 et interrompu depuis septembre 2017.
La nouveauté, outre les franchises représentées, c’est l’usage du projection mapping, qui permet déjà d’animer le château de Poudlard, sur tous les bâtiments visibles en arrière-plan du spectacle, en plus des 120 fontaines mobiles du lac. Le parc installera également un espace dédié pour les spectateurs, alors qu’il était possible d’assister à l’ancien spectacle depuis n’importe quel espace du parc Studio.
Sources Universal et Orlando Informer