Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Globus Mundi ouvre sur le Chemin de Traverse à Universal Orlando

Globus Mundi ouvre sur le Chemin de Traverse à Universal Orlando

20180128_173428-r90.jpg


Depuis plusieurs mois, le mystère Globus Mundi planait sur le Wizarding World à Orlando : pourquoi et comment ce simple logo, figurant sur une enseigne de la zone Chemin de Traverse, inconnu des fans, en est-il venu à figurer sur des pulls, des t-shirts, des mugs, et moult autres produits dérivés Harry Potter ?

On avait alors appris que l’agence de voyage magique allait prendre corps sur Carkitt Market, rue parallèle au chemin de Traverse et qu’il s’agirait « plus que d’un simple espace de vente ».

Au lendemain de l’ouverture au public, pourtant, les questions restent nombreuses. La décoration est superbe, le thème est respecté avec ses horloges qui indiquent l’heure à travers le monde ses cartes et ses globes terrestres… mais aucune expérience à l’horizon, autre que de la vente de produits liés au voyage (estampillés Globus Mundi, mais aussi Poudlard Express et Quai 9 3/4).

Le détail le plus intéressant figure au mur, avec une série de posters vantant les mérites de plusieurs destinations dans le monde : l’Écosse, New-York, Londres, Paris… Si cette liste vous dit quelque chose, c’est que vous avez prêté attention aux récentes destinations du Magizoologiste Newt Scamander ! Alors, les autres posters indiquent-ils les futures destinations de la saga Animaux fantastiques (Scandinavie, Japon, Amazonie, Uganda) ? Ou sont-ils de simple clins d’œil à la liste des écoles magiques ? Il se peut également que cette liste elle-même soit un indice.

Le magasin a donc ouvert ses portes, mais il n’a pas encore livré tous ses secrets ! Il faudra attendre encore quelques jours pour découvrir, peut-être, une mention de Globus Mundi dans Les Crimes de Grindelwald, ou plus longtemps encore si la solution ne nous est pas livrée mi-novembre.

… s’il y a bien un mystère à résoudre ! Il serait cependant étrange que ce magasin, rempli de produits qui ne parlent pas vraiment aux fans vu leur rapport inconnu à l’univers d’Harry Potter, ne soit rien de plus qu’un point de vente.

Rappelons également que Universal ne possède pas (encore) les droits sur la franchise Animaux fantastiques, d’où le nombre très réduit de produits liés à celle-ci dans les parcs.

Source : Orlando Informer

Mots-clésParc d'attractions
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS