Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Oeuvres caritatives / Une fin d’année caritative avec Harry Potter et MuggleNet

Une fin d’année caritative avec Harry Potter et MuggleNet

A vos écrans ! Nos collègues du fansite anglophone MuggleNet nous ont invités à participer à un évènement caritatif pour les derniers jours de 2021, les Fandom Games for Good (« Jeux du Fandom pour une bonne cause »). Le concept est de rassembler un certain nombre d’invités, dont la Gazette, autour d’une série de quatre jeux thématisés Wizarding World, et inspirés de jeux télévisés américains iconiques.

Le but de cette opération est de recueillir des dons à destination de l’association Transgender Law Center, spécialisée dans l’assistance juridique dédiée aux personnes trans et à la défense de leurs droits. Les acteurs du fandom invités à participer aux jeux concourent en outre pour gagner une certaine somme reversée à l’association de leur choix. Au programme :

  • Lundi 27 décembre : Muggle Match, inspiré par le jeu Match Game, dans lequel les participants doivent compléter une phrase dans laquelle un mot a été retranché.
  • Mardi 28 décembre : Magical Password, inspiré par le jeu Password (« mot de passe » à la télévision française), dans lequel des équipes de deux doivent s’organiser pour que l’un parvienne à faire deviner un mot à l’autre par d’autres mots indices.
  • Mercredi 29 décembre : Peevesy! inspiré par le jeu Jeopardy!, un quiz dans lequel les participants doivent deviner la question et non la réponse.
  • Jeudi 30 décembre : Fandom Feud, inspiré par le jeu Une Famille en or (Family Feud) dans lequel les participants doivent deviner pour chaque question les réponses les plus données par un panel interrogé préalablement ; ceux qui nous suivent en convention y reconnaitront un cousin de la Famille en Gallion.

Cette initiative rassemblera plusieurs invités issus de différents pans du fandom, dont la Gazette elle-même, représentée par notre directeur de publication Pantalaemon ! Il participera au Fandom Feud du 30 décembre, au bénéfice de la fondation Le Refuge, qui agit pour briser l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 14 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale. Elle les héberge et les accompagne vers leur reconstruction émotionnelle et matérielle.

Chacun de ces quatre jeux seront streamés à des horaires n’étant pas encore annoncés. Une inscription gratuite est nécessaire pour avoir accès à la salle virtuelle dans laquelle les jeux seront diffusés. Elle permet également d’être informé des dernières informations, notamment les horaires de diffusion, encore non confirmés. Cette inscription s’accompagne d’une incitation aux dons au bénéfice de l’association Transgender Law Center et des associations choisies par les différents participants. Les deux éléments étant séparés lors de l’inscription, il vous est à tout moment possible de retourner sur la page pour faire un don sans prendre un nouveau billet.

Voici la liste des invités annoncés :

Acteurs de la saga

  • Ellie Darcey-Alden (jeune Lily Potter)
  • Rohan Gotobed (jeune Sirius Black)
  • Josh Herdman (Gregory Goyle)
  • Stanislav Ianevski (Viktor Krum)
  • Flick Miles (doublure de Hermione Granger)
  • James Payton (Frank Londubat)

Associations caritatives liées au fandom

Podcasts et média d’information Potterheads

Créateurs du fandom

N’hésitez pas à venir soutenir vos favoris !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS