Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / La petite histoire du banc Harry Potter de Naperville (USA)

La petite histoire du banc Harry Potter de Naperville (USA)

Il y a quelques années, un banc Harry Potter faisait son apparition à Naperville, petite ville de l’Illinois, aux États-Unis. Vous l’avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux, vous demandant de quoi il s’agissait et où le découvrir. La Gazette du Sorcier a donc décidé de revenir sur son histoire.

En 2017, une exposition temporaire de bancs s’installait dans le centre-ville de Naperville (Illinois, États-Unis). Les artistes, qui devaient s’inspirer de romans populaires, ont été nombreux à proposer leurs sculptures. Au total, quinze bancs « livres » ont été réalisées puis exposées. Parmi eux, l’un était dédiée à Harry Potter. Ce banc, peint par l’artiste mural Ken Markiewicz et sponsorisé par la boutique de décoration Little Luxuries Naperville, a évidemment plu à de nombreux fans qui ont pu l’observer durant sa période d’exposition.

S’ouvrant sur une vue de Poudlard, entouré du vif d’or et d’une Gazette du Sorcier, le livre dispose d’une couverture inédite. L’aventure « Harry Potter & the Mystery at the Carillon« (Mystère au carillon), n’existe pas, bien entendu. La tour représentée est le « Millenium Carillon » de la ville. Les silhouette de Harry et Hagrid, qui observent la tour de dos, sont directement inspirées d’une affiche du premier film.

Ces expositions temporaires ont lieux chaque année dans la ville de Naperville. Et tous les ans, le thème change. Alors qu’en 2019, divers chiens faisaient leur apparition dans la ville, cette année, c’était au tour des voiliers d’être exposés. Ces sculptures, chacune sponsorisée, sont ensuite offerte à des association caritatives ; mais nous n’avons pas pu retrouver la trace de ce banc potterien.

Si vous n’avez pas pu profiter de cette exposition en vrai, rassurez-vous : ce n’est pas la première fois, et sans doute pas la dernière, que l’univers d’Harry Potter inspire les sculpteurs… En ce moment une autre exposition, celle des baguettes géantes d’Harry Potter, est d’ailleurs de retour à Leicester Square. L’occasion d’y faire un tour si vous êtes de passage à Londres.

Sources : dailyherald, Facebook, Downtown Naperville.
Photo d’illustration : shiningmomentsphotography.com

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS