Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Livre « La Magie du Tricot » – Tricoter pour les elfes de maison

Livre « La Magie du Tricot » – Tricoter pour les elfes de maison

Fin janvier 2020 sortait le livre Harry Potter : La Magie du tricot. Composé d’une multitude de modèles, ce livre saura vous occuper en ces temps difficiles !

Commencer à tricoter tout comme Hermione pour la libération des elfes de maison ou pour soi. Mieux encore, tricoter des pulls, des écharpes et même des peluches, inspirés du monde d’Harry Potter. En voilà une bonne idée en ces temps difficiles ! Aujourd’hui, il est à nouveau possible de sortir de chez soi, en restant prudent bien sûr. Mais il peut toujours être compliqué d’occuper les enfants et d’apaiser les adultes.

Heureusement, le livre Harry Potter : La Magie du tricot, sorti en janvier 2020 chez Hachette Heroes, pourrait sauver de nombreux foyers ! Car faire du tricot est un excellent moyen de réduire stress et anxiété, très présents en cette période inédite. En plus d’apaiser les esprits, tricoter c’est aussi l’occasion de partager un moment avec ses enfants ou sa famille ! Et pour ceux qui ne seraient pas adeptes de cette discipline, pensez également à la broderie qui dispose des mêmes vertus ! Retrouvez d’ailleurs l’un des tutos de la Gazette ici.

Accessible à tous, même aux débutants

Pour 25 euros, ce livre propose vingt-sept modèles différents. Certains sont directement issus des films, comme les écharpes aux couleurs des maisons. D’autres sont inspirés de ces derniers, avec le mobile pour bébé « choixpeau magique » par exemple.

Et pour ceux qui n’auraient jamais tricoté de leur vie, pas de panique ! Harry Potter : La Magie du tricot a l’avantage d’être accessible à tous, même aux débutants. Mettant à disposition plusieurs niveaux de difficulté, tout le monde s’y retrouve dans cet ouvrage ! Il est donc possible de commencer par les choses les plus simples et de progresser pas à pas. Au sein de ce livre les indications sont claires et précises.

Mais attention, il faut apprendre les bases du tricot avant de commencer ! Pour cela, demandez à votre entourage où allez sur internet. Car si ce livre met à disposition de nombreux modèles pour débutant, il ne vous apprend pas à tricoter.

Dans l’ensemble, les indications sont claires et précises. S’il est un conseil à donner, c’est de photocopier les pages dédiées aux instructions. Il vous sera plus facile de vous repérer lors de votre tricot. Cela vous évitera également d’écrire directement sur le livre !

L’ouvrage est disponible sur Amazon, FNAC et Place des libraires.

Harry Potter La Magie du tricot - Livre de modèles de tricot inspirés du monde d'Harry Potter
Harry Potter : La Magie du tricot, un livre qui saura plaire aux adeptes du sorcier et de tricot !

Alors à vos aiguilles et bon tricot !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS