Les Animaux fantastiques en réalité virtuelle s’invitent sur PlayStation !
Vous rêvez de nourrir un Grapcorne, de caresser un Occamy ou de manipuler des botrucs ? Ou tout simplement d’explorer le repère de Newt ? L’expérience VR du film débarque enfin en Europe… ou presque.
En novembre dernier, Google avait annoncé son projet de casque Daydream View, qui s’accompagnait alors en exclusivité du jeu vidéo en réalité virtuelle Les Animaux fantastiques ; malheureusement, ce casque n’est compatible qu’avec le téléphone Google Pixel, indisponible en dehors des États-Unis à l’heure actuelle…
La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui l’expérience débarque sur la PlayStation VR ! Du moins, elle apparaît dans le trailer japonais de lancement mais, comme les jeux disponibles via la PlayStation Store ne sont pas zonés, il sera toujours possible de se les procurer en France, en Belgique ou au Canada si la sortie internationale venait à tarder !
Cette fois-ci, ce sera le PS Move qui se transformera en baguette magique et vous permettra d’explorer l’intérieur de la valise de Newt.
L’expérience est courte (on parle d’une quinzaine de minutes), mais il s’agit d’une nouvelle façon d’explorer le monde magique et, surtout, du seul véritable jeu vidéo Animaux fantastiques à l’heure actuelle, en dehors de l’extension LEGO Dimensions.
Avec le développement de la réalité virtuelle et le rapprochement du monde magique avec cette technologie, on salive déjà en imaginant les remakes des jeux vidéo Coupe du Monde de Quidditch et Harry Potter et l’Ordre du Phénix qui permettait d’explorer Poudlard dans son intégralité.
Merci VR Player