Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Découvrez ‘Les Animaux Fantastiques’ en réalité virtuelle

Découvrez ‘Les Animaux Fantastiques’ en réalité virtuelle

Hier soir, Google a dévoilé un peu plus son nouveau casque de Réalité Virtuelle, le Daydream View, qui sortira en novembre prochain ; mais la firme a surtout annoncé l’un des premiers univers disponible basé sur Les Animaux Fantastiques !
On jette un coup d’oeil.


La réalité virtuelle est en constant développement. Depuis l’Oculus Rift et l’HTC Vive, les casques de réalité virtuelle ont une place grandissante dans le monde vidéoludique, et certains en parlent déjà comme l’avenir du jeu vidéo.
Le principe est donc de nous plonger au cœur d’un environnement qui simule notre présence en son sein pour nous permettre d’interagir avec celui-ci.

Si la réalité virtuelle restait jusqu’à maintenant assez chère, Google avait le projet d’en démocratiser le prix. Et la firme en a dit plus hier soir lors de la présentation du Daydream View.

Disponible à un prix de 79$, le Daydream View nous immergera dans divers univers de Réalité Virtuelle en y connectant simplement notre Smartphone. S’il n’est compatible à l’heure actuelle qu’avec deux appareils de la marque, la firme annonce que de nouveaux téléphones de constructeurs tiers le seront prochainement.
Une manette à reconnaissance de mouvements, qui s’intègrera directement dans notre vision virtuelle, vous permettra de simplifier notre confort d’utilisation.

Cette manette se transformera par la magie de la technologie en baguette pour explorer la première expérience mentionnée par Google à la présentation de son projet ; un univers dédié au film Les Animaux Fantastiques qui sort, pour rappel, le 16 novembre prochain ! C’est donc en parallèle de cet événement que Google lancera la première aventure en réalité virtuelle dans l’univers de Harry Potter.

Si la société n’en a pas encore dit beaucoup sur cette expérience, les quelques images de présentation nous plongent dans le bureau de Newt et nous montrent très clairement l’usage de la baguette pour lancer des sortilèges. Celui-ci semble permettre de sélectionner une créature, en l’occurrence le Grapcorne, et de l’admirer ensuite dans l’environnement créé pour elle par le magizoologiste.

Google n’a pas encore parlé d’une éventuelle disponibilité du casque sur le continent européen.

Merci Engadget

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




Guizmo

Gestionnaire événements

Poufsouffle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS