Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Bloody Harry – maintenant en jeu de société

Bloody Harry – maintenant en jeu de société

En décembre 2021 paraissait le jeu de société Bloody Harry, issu de la bande dessinée éponyme.

Bloody Harry, la BD dont il ne faut pas prononcer le nom sortait en 2016. Tout en humour et en dérision (noir, jaune, et grinçant), le dessinateur, illustrateur et scénariste BD Alexandre Arlène nous conte inlassablement les aventures de nos héros favoris, à sa manière. Depuis, trois nouveaux tomes ont vu le jour : Abrada Kadavra, puis Mon sorcier bien aimé, qui avait d’ailleurs fait grand bruit à la Gazette, et enfin le dernier en date : Méfaits accomplis (sorti en octobre 2021).

Bloody Harry, le jeu

En complément de ces lectures humoristiques, le concepteur de jeux Fabien Methia s’est associé à Alexandre Arlène pour créer : Bloody Harry, le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom. Le jeu a été pensé pour être complètement indépendant de l’univers de Harry Potter, puisque son prototype s’appelait « Archimagus » à l’origine, mais il a été associé à l’univers de Bloody Harry pour bénéficier de sont univers déganté.

L’objectif est de faire gagner votre maison en remportant un maximum de points de victoire. Pour ce faire, vous devez collectionner les cartes de cours « École », qui vous coûteront des cartes magies. Cependant, ces dernières sont aussi très utiles car elles permettent de lancer des sorts à votre adversaire. Car oui, tous les coups sont permis ! Les cartes Écoles acquises par les joueurs ont aussi des effets.

Bloody Harry, le jeu

Comment on joue ?

Chaque joueur débute la partie avec 5 cartes magies en main et une carte maison, qui lui octroie un pouvoir spécifique. À votre tour de jeu, vous réalisez 2 actions :

  • Piocher des cartes magies
  • Ajouter une carte école à votre emploi du temps et récupérer les points qui y sont associés.
  • Vous pouvez réaliser deux fois la même action.

Activer les effets des cartes écoles et jouer les cartes magies (sortilèges ou bonus) ne compte pas comme une action. Cela permet d’augmenter son score ou, mieux encore, diminuer celui des autres joueurs en leur donnant des mauvais points !

La partie se termine lorsqu’à la fin d’un tour, un joueur à 10 cartes écoles devant lui ou 7 cartes Horcruche. Le vainqueur est celui ayant le plus de points de victoire, qui sont comptabilisés en fonction des cours présents sur l’emploi du temps (plus vous avez de cours identiques, plus vous gagnez de points) et des bonus ou malus accumulés en cours de partie. Les parties durent en moyenne 30mn et se jouent pour de 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans.

Où se procurer le jeu ?

Sources : Undecent, Alexandre Arlène

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS