Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un modèle 3D de Poudlard impressionnant à imprimer chez soi !

21 juillet 2019

Joshua Neil Arthur s’est lancé un défi que peu de fans ont osé relever : modéliser Poudlard intégralement sur Blender (un logiciel), pour pouvoir imprimer le château sur son imprimante 3D. Avec le livre Page To Screen (Des romans à l’écran), les films et des photos du Warner Bros. Studio Tour pour seules références, il est parvenu à donner vie à une superbe réplique.

JPEG - 88.3 ko
JPEG - 80.2 ko
JPEG - 56.7 ko
JPEG - 82.9 ko
JPEG - 92.3 ko

Après avoir imprimé le château en plusieurs parties, il a fallu l’assembler pour donner corps à cette maquette de 45 cm² et dont la plus haute tour mesure à peine 23 cm ! L’imprimante ne produit pas non plus les couleurs ; Joshua a dont tout peint à la main, pour donner des effets de profondeur à chaque fenêtre et souligner le relief des rochers. Il admet cependant que ce n’est pas sa spécialité et qu’un modéliste ferait mieux.

Ajoutez un peu de flocage pour l’herbe et des arbres miniatures pour parfaire l’illusion et vous obtenez des centaines d’heures de travail.

Si la tâche ne vous rebute pas et que votre imprimante 3D (ou celle d’une connaissance) n’attend qu’un nouveau projet pour s’animer, le modèle est disponible en ligne gratuitement ! Vous pouvez télécharger les fichiers ICI.

Source Hypertext via Mugglenet.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :