Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Créations de fans / Le youtubeur Vous-Savez-Qui annonce sa dernière Coupe des 4 Maisons

Le youtubeur Vous-Savez-Qui annonce sa dernière Coupe des 4 Maisons

Après avoir diffusé deux émissions en 2021 et 2023, le créateur de contenu connu sous le pseudonyme de Vous-Savez-Qui (Bryan de son vrai nom) lance la troisième et dernière édition de « La Coupe des 4 Maisons. » Ce projet rassemble une vingtaine d’influenceurs spécialisés dans l’univers de Harry Potter, chacun représentant sa maison au sein de quatre équipes de cinq participants. Ils vont ainsi s’affronter au cours de différentes épreuves dans le but de remporter la coupe pour leur maison respective.

Un changement de format

Des transformations importantes sont à envisager pour cette année, la plus notable étant le changement de format. Contrairement aux deux premières coupes, qui étaient des vidéos d’une à deux heures, cette édition sera présentée en six épisodes (ou plus en fonction des résultats du crowdfunding). Une version long-métrage sera tout de même proposée une fois que tous les épisodes auront été diffusés.

Une autre modification annoncée concerne la soirée des donateurs, qui ne se déroulera pas le même jour que le tournage, contrairement à ce qui s’est passé en 2022. Les conditions d’un tournage n’étant pas optimal pour organiser une soirée en même temps.

D’autres changements, encore tenus secrets ou inconnus, notamment en ce qui concerne les potentielles épreuves, sont également à prévoir. Certaines idées ne pourront d’ailleurs se concrétiser que si le financement participatif permet de disposer du budget nécessaire.

Bryan youtubeur Harry Potter connu sous le pseudonyme de Vous-Savez-Qui

Un financement participatif

Afin d’assurer des conditions optimales pour réunir les nombreux participants, le youtubeur doit solliciter un financement participatif. Ce dernier servira notamment à prendre en charge les coûts liés à la location de salles de tournage, à l’hébergement des joueurs, ainsi qu’aux frais de transport de chacun.

La campagne a débuté ce mercredi 6 février et prendra fin le 22 mars. Tout comme en 2022, les fans recevront des petites récompenses en échange de leurs dons. Des cadeaux physiques tels que des photos, des illustrations et des stickers seront inclus, ainsi que des récompenses numériques telles que du contenu additionnel et un accès à un podcast secret, et bien plus encore.

Une fois l’objectif de 12 000€ atteint, de nombreux paliers supplémentaires seront à débloquer pour améliorer la qualité de la vidéo. Parmi ces récompenses additionnelles, Vous-Savez-Qui a annoncé la réalisation d’un making-of, l’invitation du public pour certaines épreuves, une épisode supplémentaire, un sixième membre dans chaque équipe ainsi qu’une projection des derniers épisodes au cinéma.

La campagne Ulule vient à peine de débuter, si vous souhaitez apporter votre soutien au projet, le financement est disponible sur ce lien : https://fr.ulule.com/coupe-des-4-maisons-annees-6-7-harry-potter/coming-soon/preview/

En plus de la campagne Ulule, le projet est actuellement à la recherche active d’un sponsor.

Si vous voulez en apprendre plus sur le projet, vous pouvez parcourir notre entretien avec Vous-Savez-Qui concernant la deuxième édition. Un teaser de la prochaine coupe a également été diffusé.

Effectifs des équipes pour la Coupe

Sources : Vous-Savez-Qui

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS