Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Niantic sanctionne 500 000 tricheurs sur Harry Potter : Wizards Unite et Pokémon GO

3 septembre 2019

JPEG - 152 ko

L’éditeur du jeu Harry Potter : Wizards Unite, Niantic, a publié cette semaine une série de mesures visant à décourager les tricheurs, qui contournent la mécanique de ses jeux, notamment sur Harry Potter : Wizards Unite.

La première consiste à une approche pédagogique avant la sanction, avec un système en trois phase. A la première incartade, les joueurs recevront un avertissement symbolique ; la deuxième sera sanctionner d’une suspension de compte pendant 30 jours ; et la troisième d’une interdiction permanente.

La seconde mesure porte sur les versions modifiées de Wizards Unite. La détection des périphériques permettant de craquer le jeu, ou de versions modifiées, a été améliorée. Lorsqu’ils seront détectés, ces appareils et ces codes pirates seront théoriquement bloqués.

Enfin, l’entreprise a décidé de prendre le taureau par les cornes et de supprimer dès à présent plus de 500 000 comptes utilisant des applications pour tricher sur Pokémon GO et / ou Wizards Unite. Aucun chiffre exact n’a été communiqué concernant l’application Harry Potter uniquement.

Niantic recommande « d’utiliser uniquement les versions officielles de nos applications, disponibles sur le Google Play Store, l’Apple App Store et le Samsung Galaxy Store. Les jeux modifiés ou craqués ne sont pas autorisés et vous en servir pourrait mener à la suspension à votre compte. »

Merci Harrylatino


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :