Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

JK Rowling ne sera plus seule aux commandes des Animaux Fantastiques !

4 novembre 2019

Toujours à la traîne sur l’actualité du monde magique, le nouveau pottermore vient de publier une annonce sur le tournage des Animaux Fantastiques 3, qui confirme énormément d’éléments déjà connus sur le film.

Si Dan Fogler (Jacob Kowalski) nous a annoncé que le tournage du film était prévu pour février 2020, le wizarding world digital nous confirme que le début de sa production est prévu pour le printemps de cette année.

On le savait depuis plus d’un an grâce aux indices laissés par JK Rowling sur son compte Twitter, et la confirmation par Dan Fogler (encore lui !) en février dernier, c’est désormais officiel, l’une des destinations visitées durant cet opus sera le Brésil ! Une ville plus précise est également évoquée, l’intrigue se passera notamment à Rio de Janeiro. Ce qui semble loin des jungles amazoniennes qui cachent les ruines de Castelobruxo, l’école brésilienne.

Il nous confirme également que le casting originel est toujours d’actualité. Nous retrouverons donc bien Albus Dumbledore (Jude Law), Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), Gellert Grindelwald (toujours interprété par Jonnhy Depp), Aurelius Dumbledore (Ezra Miller), Queenie Goldstein (Alison Sudol), Tina Goldstein (Katherine Waterstone) et Jacob Kowalski (Dan Fogler). Pas de Leta Lestrange annoncée pour le moment, malgré les rumeurs grandissantes sur son retour.
Un peu plus intéressant, Eulalie Hicks (Jessica Williams), la professeur d’Illvermorny qu’on a pu apercevoir dans le grimoire de Nicolas Flamel, fera son retour dans le troisième opus avec un rôle plus important. Découvrirons-nous d’autres membres de cet Ordre du Phénix 1.0 ?

JK Rowling, plus seule aux commandes ?

Mais c’est une toute autre petite phrase, glissée au milieu de l’équipe en charge du film, qui a pourtant capté toute notre attention dans cette annonce.

Le script du film sera écrit par JK Rowling et Steve Kloves.

Ce n’est donc plus l’auteur qui sera seule en charge de la rédaction du script, comme ce fût le cas pour les deux premiers volets. Steve Kloves, scénariste de l’ensemble des films Harry Potter, co-travaillera avec elle sur la suite des aventures de Newt. Il l’a sans doute aidée à retravailler le script du film suite aux critiques du deuxième volet.

Si certains trouveront certainement dommage que quelqu’un d’autre puisse interférer sur son travail, on peut espérer qu’un professionnel du scénario pourra apporter une structure et un contenu plus adapté au cinéma que ce que l’auteur a pu faire jusqu’à présent.

En attendant jusqu’au 12 novembre 2021 pour voir le film en salle, vous pouvez toujours (re)lire nos théories les plus folles sur la saga !

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :