Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter s’invite au Carnaval de Sao Paulo !

6 mars 2019

Alors que la saga Animaux fantastiques devrait prendre bientôt la direction du Brésil, l’univers de Harry Potter prend un peu d’avance et s’invite dans les festivités du carnaval ! Temps fort des célébrations, les défilés sur le Sambadrome des différentes écoles d’une ville, avec leurs chars impressionnants et leurs costumes hauts en couleurs, attirent les foules, les médias et les références à la culture populaire.

Ainsi, l’école Império de Casa Verde avait choisi cette année “le cinéma” pour thème de son défilé de Mardi Gras, à l’occasion du 124ème anniversaire du premier film des frères Lumière. [1] Trois fois championne, elle a ouvert la marche avec un premier char sur lequel Voldemort dansait aux côtés de Harry, Ron et Hermione.

JPEG - 318.8 ko

Plus loin, dans le troisième tableau dédié aux films fantastiques, un char monumental représentant, à l’avant, l’Argonath du Seigneur des Anneaux ,était orné de drapeaux de Poudlard accrochés à des piliers gothiques rappelant l’architecture de l’école. Selon Potterish, des allusions à l’univers de Narnia étaient également présentes, en plus de dragons. Harry n’était d’ailleurs pas loin, dansant aux côtés de Jack Sparrow.

JPEG - 113.5 ko

Comme vous l’aurez compris, d’autres sagas ont été mises à l’honneur pour représenter ces 124 ans de cinéma. Les spectateurs ont ainsi pu découvrir des clins d’oeil à Mary Poppins, Chantons sous la pluie, Toy Story, Jurassic Park, Le Magicien d’Oz, ou encore Star Wars, qui fermait la marche. L’école a quitté le Sambadrome quelques secondes avant la fin du temps qui lui était alloué.

Harry Latino rappelle également que Harry Potter était déjà apparu dans un carnaval brésilien. En 2011, un char décoré du château de Poudalrd, de la Grande Salle et de certaines scènes du premier livre avait défilé sur le Sambadrome de Rio de Janeiro, tandis qu’en 2013 c’était des centaines de Harry Potter qui avaient envahi cette même avenue, auréolés d’un miroir du Risèd.

JPEG - 537.7 ko
JPEG - 494.4 ko
JPEG - 528.8 ko

Plus proche de nous, un char fleuri potterien avait défilé en Belgique (photo en fin d’article) et les fans se souviennent immanquablement de l’apparition d’un gigantesque Voldemort lors de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Londres, en présence de J.K. Rowling in the flesh.

Merci Harry Latino



[1Vous aussi, vous trouvez que c’est un anniversaire bizarre ?


Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :