Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un exemplaire unique des Contes de Beedle mis en vente

7 novembre 2016

En novembre 2007, J.K. Rowling annonçait la mise en vente d’un exemplaire exceptionnel du livre des Contes de Beedle le Barde. Neuf ans plus tard, un nouvel exemplaire similaire sera vendu aux enchères.

JPEG - 43 ko

Qu’a-t-il de si extraordinaire ? Il fait partie des 7 livres de Contes de Beedle le Barde écrits et illustrés par J.K. Rowling à la main ! Avec une couverture de cuir marocain décorée de haut-reliefs en argent et sertie de sept pierres semi-précieuses différentes pour chaque exemplaire - en l’occurrence, celui mis en vente est décoré de rhodochrosites - six de ces livres avaient été offerts à des proches de l’auteur. Le septième, serti de pierres de lune, avait été acquis par Amazon pour 2.714.000€ ; rien que ça !

Aujourd’hui, c’est Barry Cunningham, premier éditeur a avoir dit “oui” à la publication de la saga et possesseur de l’un des six exemplaires “cadeau”, qui se sépare de son précieux bien, avec la permission de J.K. Rowling. Lui qui avait conseillé à l’auteur de garder un travail malgré la publication car “on ne gagne pas sa vie en écrivant des livres pour enfants”. On peut d’ailleurs lire sur la page de dédicace :

“To Barry, the man who thought an overlong novel about a boy wizard in glasses might just sell… THANK YOU” | A Barry, l’homme qui a pensé qu’un roman trop long à propos d’un jeune sorcier à lunette pourrait se vendre... MERCI

Les pierre décorant la couverture ont été choisies en fonction du récipiendaire de chaque tome. J.K. Rowling précise donc en fin de volume que les rhodochrosites sont “traditionnellement associée avec l’amour, l’équilibre et la joie au quotidien”.

Estimé à 500.000£, dix fois plus cher que le premier exemplaire vendu, ce tome sera sans doute acquis pour 2 fois ce prix. Il sera vendu accompagné de l’enveloppe dans laquelle il avait été livré par surprise. Une partie des bénéfices de la vente sera reversée à l’association de J.K. Rowling, Lumos.

Le livre sera exposé chez Sotheby’s, à Londres, du 9 au 13 décembre, jour de la mise en vente.

JPEG - 33.3 ko
JPEG - 38.1 ko

Source Telegraph


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :