Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Tournoi international de Muggle Quidditch annoncé !

2 janvier 2014

Il y a deux ans, les Summer Games avaient rassemblé cinq équipes nationales à Oxford, durant le relais de la flamme olympique, pour un tournoi de Muggle Quidditch unique en son genre. Cette année, l’IQA a décidé de réitérer l’expérience... mais il faudra aller un peu plus loin.

JPEG - 18.9 ko

L’IQA a récemment annoncé la tenue des Global Games ; particularité, les équipes participantes seront des équipes nationales, comme lors des Summer Games 2012. Pour rappel, les USA avaient alors remporté la première place, suivis par la France et l’Australie.

Cette année, cependant, il faudra aller plus loin que Oxford pour participer à ce tournoi international qui aura lieu à Burnaby, à côté de Vancouver, le 19 juillet 2014. Les européens déploreront sans doute le choix de la côte ouest américaine, rallongeant le temps de trajet et augmentant le décalage horaire autant que le prix des billets.

JPEG - 116.2 ko

Quatre nations ont déjà annoncé leur système de sélection : la Belgique, le Royaume-Uni, l’Italie et les États-Unis. On peut supposer que le Canada, l’Australie et la France feront tout pour participer. Le Mexique, l’Espagne, la Norvège et le Chili comptent quelques équipes et pourraient donc envisager de participer, ce qui pourrait représenter un total de 11 nations participantes.

Les conditions de participations au tournoi pour les joueurs sont établie par l’IQA : les joueurs souhaitant faire partie d’une équipe, outre le fait qu’il leur faudra se soumettre au système de sélection nationale, devront être inscrit en tant que joueur auprès de l’IQA pour la saison 2014-2015, qui commence le 1er juillet 2014, en payant les 40$ de cotisation individuelle. Être citoyen du pays, en être résident permanent ou pouvoir prouver un lien clair avec celui-ci sera également nécessaire pour pouvoir faire partie de l’équipe nationale. Un candidat ne pourra pas demander à faire partie de plus d’une équipe.

JPEG - 112.6 ko

La Belgique sélectionnera ses joueurs lors de trois entraînement spéciaux
les 19 avril à Bruxelles (Abbaye de Forest), 26 avril à Liège ou Louvain-La-Neuve et 3 mai à Anvers. Les candidats seront évalués sur cinq critères : l’endurance, la stratégie, la connaissance du terrain, le travail d’équipe et l’esprit d’équipe.

Nous communiquerons le système choisi par la France et le Canada lorsqu’il sera révélé. A savoir qu’il pourrait ressembler à celui choisi par les Italiens, qui ont opté pour une liste établie par les capitaines d’équipes et une décision finale d’un comité neutre.

Source IQA.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :