Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Quidditch aux JO ; le Canada s’invite !

29 juin 2012

Ce sont désormais cinq équipes qui participeront au premier tournoi international de Muggle Quidditch, baptisé “Summer Games” et prenant place à Oxford, au Royaume-Uni. Des mesures ont été prise pour qu’aucun objet magique ne vienne perturber l’évènement.

JPEG - 77.4 ko

Après l’équipe des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Australie et de France, le Canada a officiellement confirmé sa participation au tournoi. Le maillot de l’équipe a été révélé et rendu disponible à l’achat à cette occasion.

L’évènement s’étalera sur deux jours et aura lieu à l’occasion du passage de la flamme olympique, ce qui lui permet une couverture médiatique conséquente. Le journal officiel de l’IQA a bien évidemment réservé quelques pages à la présentation des équipes (notamment de la France en page 25) dans son journal, mais des médias plus officiels emboîtent déjà le pas ; dans l’hexagone, on attend notamment une interview sur NRJ.

Le 8 Juillet, les équipes s’affronteront de midi à 18h à Cutteslowe Park, au nord de la citée aux clochers rêveurs. Ce premier tour permettra de qualifier les deux meilleures équipes pour une finale qui prendra place le lendemain, à South Park, bien plus près du centre ville.

Au même moment, le parc sera envahit par le festival d’accueil pour la flamme, marqué par de nombreuses activités pour célébrer l’esprit olympique incluant des initiations au Muggle Quidditch sous forme de matches ouverts ; cette soirée du 9 juillet promet d’être sportive et magique ! Malheureusement, il faut des tickets pour assister à cet évènement et ils sont déjà tous vendus.

L’Association Internationale de Quidditch, qui gère le Muggle Quidditch sous couvert d’être une association moldue, a cependant rappelé qu’aucun objet magique ne pourrait être introduit dans l’enceinte du parc afin d’éviter qu’un véritable balais volant ne vienne déséquilibrer les matches.

Tout sorcier souhaitant se rendre sur place en vêtements non-moldus y est exceptionnellement autorisé mais devra prétendre qu’il s’agit uniquement d’un “cozplé” (déguisement inspiré par un personnage de fiction).

Pour mieux vous glisser parmi les fans moldus, vous pouvez acheter les maillots des équipes participantes sur la page de l’IQA et soutenir financièrement l’équipe de France via CE LIEN vous garantira un spectacle haut en couleurs.

Si vous ne pouvez vous rendre à Oxford, il est toujours possible de découvrir quelques aspect de la stratégie moldue en vous rendant au Quidditch Camp, à Nantes.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :