Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Quand les acteurs de Percy et Olivier Dubois discutent sur Twitter

11 septembre 2016

Récemment, Sean Biggerstaff qui incarnait Olivier Dubois dans la saga Harry Potter a pris connaissance d’une rumeur affirmant qu’il devait à l’origine interpréter Percy. Il a rapidement voulu la dissiper, avec la participation de Chris Rankin.

On m’a informé d’une rumeur selon laquelle j’aurais été choisi dans le rôle de Percy Weasley avant que Chris Rankin ne soit découvert. Ce n’est pas exact. J’avais été approché pour auditionner le rôle de Percy mais Janet Hirschenson (directrice du casting) m’avait à peine regardé qu’elle a déclaré que j’étais Olivier Dubois. J’en reste fortement déconcerté à ce jour étant donné que la seule description liée à Dubois dont je me souviens dans les livres est “de forte carrure” et, à l’âge de 17 ans, j’étais aussi massif qu’un roseau moyen.

Chris Rankin s’est alors excusé, expliquant d’où venait sans doute cette histoire : “Je pense que je suis partiellement responsable de cette rumeur. J’ai mal formulé une réponse lors d’une interview un jour où j’étais en jet-lag... Désolé !

En pleine partie de Cards Against Muggles, une version customisée du jeu Cards Against Humanity, il a ensuite envoyé un message présentant ce qu’il a qualifié de OTP [1] : les cartes Born to be... et Oliver’s Wood.

Mais Sean n’en avait pas terminé avec ses anecdotes :

Ce qui EST vrai, et plutôt amusant, c’est que j’ai interprété Tom Jedusor à la lecture commune du script de La Chambre des Secrets car Christian Coulson n’avait pas encore le rôle. J’étais particulièrement déçu de ne pas pouvoir garder le rôle.

Une nouvelle fois, Chris Rankin est intervenu pour confirmer, précisant qu’il était tombé sur le scénario la veille.
Toujours, plongé dans son jeu de Cards Against Muggles l’acteur a partagé une nouvelle combinaison, sans rapport direct avec la conversation : Aujourd’hui, je bois pour oublier | les fantasmes de Rogue.

Mais, au vu des réactions enthousiastes de ses followers, il a précisé : “Ce jeu n’est pas disponible à la vente. Désolé de devoir vous décevoir. Pour ce que j’en sais, une nombre très limité de personnes ont un exemplaire ;)

On imagine bien les jumeaux Phelps, Evanna Lynch ou Tom Felton figurer parmi les détenteurs de cette édition spéciale... nous allons de ce pas nous en fabriquer une pour les prochaines Geek Faëries.



[1One True Pairing : “âmes sœurs” en jargon de fanfiction


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :