Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Photos et interviews du Prince de sang-mêlé [MAJ]

15 août 2008

Cet article comprend des révélations sur le Prince de sang-mêlé et les Reliques de la Mort.

Mise à Jour : Deux nouvelles photos sont disponibles. De plus, la photo de Rogue, Narcissa et Bellatrix est maintenant disponible en haute résolution (merci SnitchSeeker !)

JPEG - 32.9 ko
Harry et Drago
JPEG - 464.8 ko
Tom Jedusor jeune

Même si la date de sortie de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé a changé, de nouvelles informations continuent d’apparaître sur ce film : une petite consolation pour des fans désespérés !

Ironie du sort : le Prince de sang-mêlé figure en couverture du magazine, comme "film de l’automne", alors même qu’on vient d’apprendre que le film ne sortira pas du tout à l’automne.

On commence par une collection de nouvelles photos (merci Pipocacombo). Cliquer pour agrandir.

JPEG - 254.9 ko
JPEG - 233.2 ko
JPEG - 273.9 ko
JPEG - 36.6 ko
JPEG - 48.8 ko
Harry à la fête de Noël de Slughorn
JPEG - 150.6 ko
Le club de Slug
JPEG - 43.4 ko
Dumbledore et Slughorn
JPEG - 45.4 ko
Rogue, McGonagall et le collier ensorcelé
JPEG - 430.3 ko
Le serment inviolable : Rogue, Bellatrix et Narcissa

EW s’est également entretenu avec quelques membres de l’équipe. Extraits choisis.

Steve Kloves : "Je ne vais pas vous mentir. J’ai un peu peur que maintenant que les livres sont tous sortis, il n’y ait pas la même excitation autour des films. Au sujet des souvenirs de Jedusor : "cela illustre à quel point le passé permet de mieux comprendre le présent, et comment un acte malveillant peut se répercuter à travers les années et toucher tant de vies". Le problème est que cinématographiquement parlant, il faut que le film aille de l’avant, que les héros fassent des choses, plutôt qu’observer d’autres personnages. Après un brouillon dans lequel il incluait preque tous les flashbacks, Steve Kloves a décidé de changer de méthode, en accord avec David Yates. "Nous nous sommes limités à trois flashbacks. On verra Voldemort enfant, puis deux autres souvenirs tirés de son adolescence. Ce faisant, nous honorons l’exprit de ce que Jo [Rowling] a fait, tout en évitant les cul-de-sacs narratifs.

L’histoire de Voldemort ayant été raccourcie, on verra plus le trio.Selon Rupert Grint : "j’ai plus de choses à faire, ce qui me fait vraiment plaisir". Depuis le film 3, les scénarios se concentraient sur Harry, une stratégie décidée par Cuaron. Par exemple, la partie de l’Ordre du phénix où Ron joue au Quidditch a été coupée, mais elle est désormais incluse dans le Prince de sang-mêlé. Rupert Grint en parle : "je rêvais d’en faire. Mais imaginez-vous rester assis pendant des heures sur un balai, tout seul au milieu d’une grande salle bleue. Un peu ennuyant, et ça fait mal en plus. Ce n’est pas aussi excitant qu’on pourrait croire."

Emma Watson, elle, s’était résignée à ne pas avoir un gros rôle : "En lisant le livre, je me suis dit qu’Hermione ne serait pas très présente dans le film, mais en fait, ça a été l’expérience la plus intéressante de la série." Elle a utilisé ses propres instincts pour se rapprocher du cœur brisé d’Hermione. David Heyman ajoute : "ce film est une histoire d’amour avec une guerre en toile de fond".

Harry, lui, flirte avec une serveuse dans la première scène du film, avant de s’intéresser à Ginny à Poudlard. Daniel Radcliffe dit qu’il a joué ces scènes en s’inspirant de "l’école du flirt Daniel Radcliffe : la regarder jusqu’à elle me remarque, et ensuite croiser les doigts. [...] Jusqu’à il y a un an, je n’avais aucune idée sur comment parler aux filles. Aujourd’hui encore, je continue à sortir des banalités quand je flirte, mais j’aime à penser que je le fais d’une façon charmante." Il parle également de la mort de Dumbledore. Selon lui, cette partie du film a été difficile à tourner, parce qu’il y avait beaucoup de figurants sur place [pour jouer la masse des élèves de Poudlard] et qu’ils se comportaient comme s’ils étaient à un fête. Pour rendre les choses encore plus compliquées, Daniel Radcliffe n’a pas été beaucoup confronté à la mort dans sa vie. "Je ne prétends pas avoir dépeint ces émotions d’une façon particulièrement précise. Je voudrais dire aux gens qui ont perdu des êtres chers que si je ne transmets pas à l’écran ce qu’ils aimeraient voir ou s’attendaient à voir, j’en assume entièrement la responsabilité et je m’excuse."

L’équipe parle aussi brièvement du film 7. En lisant le livre, le producteur David Heyman s’est immédiatement dit : "il y a énormément de choses à mettre dans ce film. Qu’est-ce qu’on peut couper ?", avant de décider de scinder le film en deux parties. "Je sais que certains pensent que cette décision a été prise pour que Warner Bros. ait une opportunité supplémentaire de se faire de l’argent, mais je vousjurevousjurevousjure, c’est parce que nous voulons utiliser le livre au mieux."

Le scénariste Steve Kloves a récemment envoyé le scénario de la première partie et vient de commencer la seconde. Ses choix dans les films précédents compliquent sa tâche : par exemple, le personnage de Bill Weasley a été coupé de tous les films précédents, alors qu’il a un rôle important dans le film 7. Steve Kloves refuse de dire où la coupure entre les deux films se fera, mais il dit néanmoins : "elle n’est pas là où je pensais au début."

Rupert Grint, lui, est "inconfortable à l’idée du baiser entre Ron et Hermione. Emma [Watson] est comme une sœur pour moi, ça va être vraiment, vraiment bizarre."

Daniel Radcliffe, enfin, est surtout impatient de tourner la scène de la forêt, avec les fantômes de ses parents, ainsi que la dernière rencontre avec Dumbledore à King’s Cross. Mais en relisant le livre, il a découvert avec étonnement que Harry est nu dans cette scène. "Au début, je pensais que je portais un pantalon. Apparemment pas." Mais il n’est pas nerveux : "Bah, j’ai plus ou moins déjà fait ça [dans la pièce de théâtre Equus, NDLR]. J’ai l’habitude maintenant !"

Enfin, MuggleNet a obtenu quelques nouvelles images du film 6, sur des cartes de collection.

JPEG - 66.4 ko
JPEG - 82.4 ko
JPEG - 81.3 ko
JPEG - 78.3 ko
JPEG - 83.2 ko
Molly et Arthur Weasley
JPEG - 84.6 ko
Harry et Slughorn
JPEG - 82.8 ko
Tonks, les parents Weasley et Lupin
JPEG - 82.5 ko
Le jeune Dumbledore et Mrs Cole à l’orphelinat
JPEG - 74.2 ko
Dumbledore jeune

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :