Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Nouvel agrandissement du Warner Bros Studio Tour London !

9 août 2018

Depuis quelques mois, les visiteurs ne pénètrent plus par l’entrée habituelle du Studio Tour : un bâtiment temporaire a fait son apparition, suivi d’un long couloir permettant à chacun d’accéder à l’ancien hall d’entrée.
Au niveau du hall en lui-même, la porte vitrée menant vers l’extérieur est condamnée et c’est en traversant le café à l’accueil que chacun pénètre dans ce qui sert de salle d’attente du Studio Tour Harry Potter.

JPEG - 355.2 ko
JPEG - 386.3 ko
JPEG - 453.7 ko

Jusqu’il y a peu, la raison de ce changement n’était pas claire car de grands panneaux masquaient la vue sur ce qui était anciennement le parking du Studio aux visiteurs... cependant, lors de notre récente visite pour l’événement Coupe de Feu, nous avons constaté que les barrières ne suffisent plus à préserver le secret ! Le bâtiment qui s’élève en lieu et place de l’ancien parking est bien trop haut pour cela, comme vous pourrez le découvrir sur la photo ci-dessous !

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 547.9 ko
JPEG - 471.1 ko
JPEG - 366.2 ko

Outre le nouveau studio, aux dimensions comparables à celle du Studio J dans lequel se déroule la première partie de la visite actuelle, on distingue une structure métallique arrondie qui semble jaillir du bâtiment. Vu son emplacement par rapport au parking, il s’agit certainement de la future entrée, qui sera ainsi située entre l’ancien Studio Tour et le nouveau bâtiment.

JPEG - 877.3 ko

Nous n’avons pour l’instant aucune indication quant à la nature de cette extension. Il pourrait s’agir d’un agrandissement consacré à la saga Les Animaux fantastiques, mais aussi à une section ouverte plus largement aux nombreux films produits à Leavesden qui ne sont pas liés à l’univers de Harry Potter : King Arthur, Sherlock Holmes (qui a réutilisé le décor du 12 Square Grimmaurd), Batman, Spiderman... Le Studio souhaite maintenir le mystère pour le moment !

JPEG - 144.6 ko

Ce qui suit ne sont que des spéculations

A l’heure actuelle, le temps de visite conseillé est de 3h30 ; avec cette extension, il est probable que cette estimation soit doublée, même si la nouvelle construction est plus petite que l’ensemble du Studio tour actuel. Cependant, quand on sait que certains fans passent plus de 7h sur place actuellement (nous, par exemple, malgré de nombreuses visites), il est probable qu’une journée ne suffise plus à effectuer l’intégralité de la visite !

Pour parer à ce problème potentiel, l’offre en matière de tickets sera probablement élargie, avec trois options :
- Un ticket combo (Studio Harry Potter + nouveau Studio) pour ceux qui pensent pouvoir effectuer la visite complète en une journée.
- Un ticket "Studio Harry Potter"
- Un ticket "nouveau studio"
Le ticket combo spécifiera probablement l’ordre dans lequel les visiteurs pourront effectuer leur visite (matin Studio HP, après-midi nouveau Studio). Un espace de restauration plus étendu devrait donc être installé dans la zone d’accueil entre les deux studios, afin d’accueillir de plus nombreux visiteurs.

JPEG - 57.4 ko

On espère bien entendu pouvoir découvrir de nouveaux décors de la saga Harry Potter ou de l’univers des Animaux fantastiques, mais il semblerait logique que Warner Bros. installe un espace dédié aux autres productions tournées à Leavesden afin d’attirer un nouveau public, plus large ; des fans d’autres franchises comme Batman ; et de proposer une plus grande diversité d’anecdotes, d’activités et d’atmosphères. Le Prince William avait d’ailleurs pu découvrir certains de ces décors lors de l’inauguration officielle.

Bien qu’aucune date officielle n’ait été communiquée, l’inauguration d’une partie de ce nouvel espace pourrait avoir lieu dès 2019. Le hall d’entrée, par exemple, pourrait ouvrir avant le nouvel espace d’exposition, afin de retirer les bâtiments temporaires qui permettent à l’heure actuelle d’accéder au Studio Tour Harry Potter.

Nous vous tiendrons bien entendu informés dès qu’il y aura du nouveau !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :