Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les répétitions de Harry Potter and the Cursed Child à Broadway ont commencé

15 janvier 2018

JPEG - 94.7 ko

La troupe de Cursed Child de Broadway (New-York) a commencé les répétitions pour les prochaines représentations qui auront lieu au printemps. Rappelons que les previews (premières représentations de la pièce qui servent à roder le spectacle et permettent de régler certaines choses avant la pièce définitive qui ne bouge plus par la suite) commenceront le 16 mars et la première représentation officielle aura lieu le 22 avril.

JPEG - 124.8 ko

La troupe de Broadway est composée de nouveaux acteurs mais aussi de cinq acteurs originaux de la pièce du West End. Les new-yorkais pourront ainsi voir sur scène les interprètes du trio, Jamie Parker (Harry Potter), Noma Dumezweni (Hermione Granger) et Paul Thornley (Ron Weasley) ainsi que Poppy Miller (Ginny Weasley) et Alex Price (Draco Malfoy). On retrouvera aussi les deux adolescents qui sont au coeur de cette intrigue, Sam Clemmett (Albus Potter) et Anthony Boyle (Scorpius Malfoy).

Pour célébrer ce début de répétitions, l’équipe a fait une courte vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

 

JPEG - 110.3 ko

Ce qui ressort de cette vidéo c’est que les acteurs originaux sont tous emballés à l’idée de reprendre leur rôle mais que tout cela est un peu étrange. Ils retrouvent quelques chose de familier, la pièce, les décors (le Lyric Theatre a été aménagé spécialement pour accueillir les mêmes effets de mise en scène que ceux du Palace Theatre à Londres). Ils connaissent la pièce (même si Jamie Parker confie qu’ils doivent se remettre dedans petit à petit) mais c’est en même temps une expérience différente avec des gens différents, dans un autre pays.
Toute l’équipe originale s’accorde pour dire que la nouvelle troupe (les acteurs et l’équipe créative) a fait du très bon boulot ces derniers mois. Des répétitions qui semblent bien commencer.

À Londres, la pièce avait fait un tabac aussi bien auprès du public qu’auprès des professionnels en remportant de multiples récompenses, dont un record aux Laurence Olivier awards. La version de Broadway va-t-elle remporter un tel succès ? Réponse au printemps.

Pour rappel, de nouveaux tickets pour Cursed Child à Broadway seront disponibles le 7 février en s’enregistrant au préalable, puis le 8 février pour tout le monde.

Source Pottermore et Hypable


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :