Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les acteurs Natalia Tena, Devon Murray, Hugh Mitchell et Danielle Tabor parlent des films Harry Potter

4 juin 2008

Cet article comporte des révélations sur le film 6, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

JPEG - 84.5 ko

Les acteurs Natalia Tena (Nymphadora Tonks), Devon Murray (Seamus Finnigan), Hugh Mitchell (Colin Creevey) et Danielle Tabor (Angelina Johnson) étaient le mois dernier au Florida SuperCon, un salon sur les mangas, les dessins animés et la fantasy. Ils ont fait des déclarations intéressantes à ACED magazine.

Natalia Tena (Tonks), que nous avions découverte dans l’Ordre du Phénix et qui sera de retour dans le Prince de Sang-Mêlé, dit de David Yates : "il est génial. Il ne lève jamais la voix, c’est à se demander comment il arrive à nous faire faire ce qu’il veut."

Elle ajoute, au sujet du scénario du Prince de Sang-Mêlé : "le scénario était vraiment différent du livre. Je crois que beaucoup de fans de Harry Potter seront un peu énervés à cause de ça - ce n’est que mon opinion personnelle. Il est vraiment différents. Pour plein de raisons. Le livre est censé être sur comment les deux mondes (moldu et sorcier) sont touchés par cette nouvelle force du Mal. Par exemple, au début du livre, on voit le Premier Ministre et on a une idée de ce qui nous attend. Tout ça a été coupé, et je trouve ça dommage. Personnellement, j’aurais aimé voir ça."

Devon Murray (Seamus) sera lui aussi présent dans le Prince de Sang-Mêlé. Selon lui, "il y a beaucoup de scènes de baisers dans le film 6. On a déjà pu en voir quelques unes. Elles sont plutôt cool, vraiment vraiment bien. [...] Moi, je n’ai pas de scène où j’embrasse une fille ! Mais maintenant, nous nous moquons de tous ceux qui en ont eues, c’est assez cool." D’autre part, la scène de mort à la fin du film est "vraiment bien, il y a beaucoup de gens qui pleurent".

Danielle Tabor (Angelina) n’a joué que dans les trois premiers films ; Hugh Mitchelle (Colin) n’apparaît, lui, que dans le film 2 ; ils ont donc parlé de Chris Colombus, qui a réalisé l’École des sorciers et la Chambre des secrets.

Pour Danielle Tabor, "les trois premiers films étaient géniaux. Le premier, j’avais quinze ans, je n’avais aucune idée de ce qui se passait - en plus, j’allais en cours en même temps, c’était n’importe quoi. Pour le deuxième et le troisième, j’étais vraiment à fond dedans. C’était génial avec Chris Columbus. [...] Je me souviens d’une scène que nous tournions dans la Grande Salle. Un hibou s’est envolé et est rentré dans un chaudron plein de feu. Il a pris feu. Nous nous sentions vraiment mal, mais avec le recul, c’était assez drôle." (Le hibou s’en est sorti, mais n’a plus tourné dans Harry Potter.)

Hugh Mitchelle ajoute :"[Chris Columbus] m’a aidé à être plus détendu. J’avais douze ans, je n’avais jamais rien fait avant ça. Je me souviens d’une scène que j’ai dû recommencer plein de fois ; il n’arrêtait pas de me crier "tu es dingue ! N’oublie pas que tu es dingue !"

Des photos de la convention sont disponibles ICI, chez ACED (en bas de la page).

Merci SnitchSeeker.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :