Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les Contes de Beedle le Barde seront publiés le 4 décembre. [MàJ 3]

31 juillet 2008

JPEG - 17 ko

Le site officiel de J.K. Rowling a été mis à jour, pour annoncer la publication des Contes de Beedle le Barde. Traduction :

Le Children’s High Level Group publiera les Contes de Beedle le Barde le 4 décembre 2008

De nombreux fans de Harry Potter ont été déçus qu’un seul exemplaire des Contes de Beedle le Barde soit offert au public en décembre dernier - déception bien compréhensible d’ailleurs. Je suis donc ravie d’annoncer que, grâce au soutien généreux de Bloomsbury, Scholastic et Amazon (qui a remporté le manuscrit aux enchères), et avec l’accord des merveilleuses personnes qui détiennent les six autres exemplaires originaux, les Contes de Beedle le Barde seront désormais disponibles pour tous les fans de Harry Potter. Les bénéfices seront reversés au Children’s High Level Group [une organisation caritative fondée par J.K. Rowling, NDLR] pour venir en aide à des enfants relevant de l’assistance publique et qui ont désespérément besoin que quelqu’un leur donne la parole. Cette nouvelle édition comprendra les Contes eux-mêmes, traduit des Runes anciennes par Hermione Granger et illustrées par moi, mais aussi des notes prises par Albus Dumbledore, incluses grâce à l’accord généreux des Archives des Directeurs de Poudlard. Le commentaire de Dumbledore sur les Contes, qui a été découvert parmi ses papiers après sa mort, comprend des notes historiques, des souvenirs personnels et des détails sur la branche la plus mystérieuse de la magie : la science des baguettes. J’espère du fond du cœur que les lecteurs qui découvriront ces classiques des contes sorciers pour la première fois trouveront ce commentaire à la fois divertissant et instructif.

Rappelons que les Contes de Beedle le Barde sont mentionnés dans les Reliques de la Mort. J.K. Rowling avait rédigé cinq de ces contes ; un exemplaire (et un seul) avait été mis aux enchères et acheté par Amazon pour près de trois millions d’euros. Plus de détails dans notre dossier.

Nous ne savons pas encore si une traduction française sera publiée. En anglais, deux versions seront disponibles : une édition collector (65,50€) et une édition normale (7,45€).

JPEG - 22.6 ko
JPEG - 68.3 ko
Édition simple

Les deux éditions sont d’ores et déjà disponibles à la précommande dans la boutique de la Gazette.

En attendant, vous pouvez lire des résumés des cinq contes :
- Le Sorcier et la marmite sauteuse
- La Fontaine de bonne fortune
- Le Cœur poilu du sorcier
- Lapina la Babille et sa queue qui gloussait
- Les Trois Frères

MàJ : Nous avons maintenant plus de détails sur ce que comprendront les deux éditions :
- l’édition simple comprendra les contes illustrés par JKR, les notes de Dumbledore ainsi qu’une introduction écrite par JKR
- l’édition de collection comprendra également les contes illustrés, les notes de Dumbledore, l’introduction de JKR écrite à la main, ainsi que 10 illustrations inédites (qui ne figuraient pas dans les 7 exemplaires originaux), un étui "imitant les livres de cours de la bibliothèque de Poudlard", un sac de velours avec la signature de JKR, des coins métalliques, un clapet métallique, un crâne métallique sur la couverture, des imitations de pierres précieuses et un ruban émeraude.

MàJ 2 : les deux éditions sont maintenant disponibles à la précommande.

MàJ 3 : L’éditeur américain Scholastic a ajouté des informations sur les notes de Dumbledore sur son site :

« On retrouve des noms venus des romans Harry Potter, comme Aberforth Dumbledore, Lucius Malefoy et ses acolytes, et Sir Nicholas de Mimsy-Porpington ("Nick Quasi-Sans-Tête"), ainsi que d’autres professeurs de Poudlard et les anciens possesseurs de la baguette de sureau.

Dumbledore relate des incidents spécifiques au monde sorciers, comme des pièces de théâtre pleines de troubles hilarants, ou les dangers d’avoir un "cœur poilu". Mais il révèle aussi des aspects du monde sorciers que les lecteurs moldus trouveront bien trop familiers, comme la censure, l’intolérance ou des questions sur les grands mystères de la vie. »

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :