Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le programme complet des célébrations d’Orlando

8 janvier 2014

Cet été, Universal Orlando avait annoncé la tenue de trois jours de fête pour la fin janvier, avec de nombreuses activités comme en 2011. Avec l’ouverture du land Chemin de Traverse pour cet été, on s’attend à des annonces qui feront du bruit.

JPEG - 48 ko

Les invités confirmés ne sont pas aussi nombreux que lors de la première édition, avec seulement trois acteurs officiellement annoncés : Evanna Lynch (Luna), et les jumeaux Phelps (Gred et Forge). Cependant, Devon Murray (Seamus) a affirmé sur twitter qu’il serait à Universal Orlando pour un week-end en janvier, ce qui suggère que quelques invités de dernière minute pourraient faire leur apparition. Les graphistes de MinaLima (ainsi que du Printorium), Eduardo Lima et Miraphora Mina, seront également présents, au même titre que l’artiste Kazu Kibuishi.

Le week-end de festivités se tiendra du 24 au 26 janvier et sera l’occasion pour les détenteurs officiels de droits sur la saga de faire de nombreuses annonces. James Phelps co-présentera ainsi à la veille des célébrations, le 23 janvier, une émission web entièrement consacrée à l’ouverture du futur land Chemin de Traverse. Pour pouvoir y assister, il vous faut vous inscrire à la newsletter d’universal ICI. La présence de Tom Hodgson, Directeur Créatif pour Pottermore, promet également la diffusion de quelques informations au sujet du site internet : on annonce déjà la diffusion d’un clip audio exclusif enregistré par J.K. Rowling au sujet du passé d’un de ses personnages et la présentation d’images issues des prochains chapitres de La Coupe de Feu.

Six stands permanents consacrés à L’exposition itinérante Harry Potter, au Studio Tour London, à MinaLima, Pottermore, Scholastic et aux services postaux américains permettront aux fans de prendre part à plusieurs activités ou de discuter avec les représentants de ces institutions. Ainsi, le choixpeau répartira les fans comme lors de la visite de l’exposition Harry Potter ; Paul Harris, chorégraphe, sera présent sur le stand du Studio Tour pour enseigner les base des duels de sorciers ; en se rendant sur le stand de Pottermore, les visiteurs découvriront un making-of du site ; chez Scholastic, Kazu Kibuishi sera en dédicace et signera des posters ; et des représentants de la poste américaine, dont le directeur artistique, seront disponible pour présenter les nouveaux timbres potteriens, parler du processus de création derrière ceux-ci et les oblitérer avec un cachet spécial pour l’occasion.

Les participants auront également accès à plusieurs conférences et présentations publiques :

Merci Mugglenet et SnitchSeeker.



[1On attend plus grand chose de nouveau de ce côté-là...

[2Sans doute la conférence la plus exclusive et la plus intéressante de ces célébrations en matière de contenu.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :