Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La sortie de Harry Potter 6 repoussée à juillet 2009

15 août 2008

Ceci n’est PAS un canular.

Coup de théâtre : alors que tous les fans s’attendaient à une sortie du film 6, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, en novembre 2008, Warner Bros. a annoncé que la sortie serait repoussée au 17 juillet 2009. Cette date s’applique aux pays anglophones ; la date exacte dans les pays francophones n’a pas encore été annoncée, mais devrait être dans les mêmes environs, voire le même jour. Cette décision est purement commerciale : le film était prêt à temps. La sortie des deux moitiés du film 7 reste inchangée.

Traduction du communiqué de presse :

Warner Bros. Pictures a annoncé aujourd’hui que la date de sortie de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé a été repoussée à l’été 2009. Le sixième opus de la saga Harry Potter sortira le 17 juillet 2009 aux États-Unis et dans les principaux autres pays. L’annonce a été faite par Alan Horn, Président de Warner Bros.

Selon M. Horn, "deux raisons nous ont poussés à déplacer la date de sortie du Prince de sang-mêlé. D’une part, nous savons que l’été est la saison idéale pour sortir un gros film familial, comme l’a prouvé le succès du dernier film Harry Potter, qui a fait mieux que tous les autres films de la saga à l’exception du premier. D’autre part, comme tous les studios, nous ressentons encore les répercussions de la grève des scénaristes, ce qui fait que les scénarios d’autres films n’ont pas été disponibles à temps, modifiant ainsi le paysage cinématographique de 2009 et nous offrant de nouvelles fenêtres dont nous voulions tirer parti. Nous avons décidé que la meilleure stratégie est de déplacer le Prince de sang-mêlé au mois de juillet, où il remplira parfaitement le trou qu’il y avait pour un gros film familial au milieu de l’été."

Jeff Robinov, le président de Warner Bros. Motion Picture Group, a confirmé que "ce changement de date de sortie ne change rien à l’agenda de production de ce film ni des suivants. La post-production du Prince de sang-mêlé a été finie à temps, et nos plans pour la sortie des deux parties de Harry Potter et les Reliques de la Mort ne seront pas affectés. Nous savons que les fans de Harry Potter attendent impatiemment de voir les derniers chapitres se dérouler à l’écran. En fait, la bonne nouvelle pour eux est que le délai sera maintenant raccourci entre le Prince de sang-mêlé et les Reliques de la Mort.

David Heyman, le producteur de tous les films Harry Potter, a ajouté : "Quand Jeff Robinov nous a expliqué les raisons pour un changement de date de sortie de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, il m’est tout de suite apparu qu’une sortie en juillet 2009 nous offrirait les meilleures chances d’atteindre la plus grosse audience possible. Je suis très fier du dernier film et du travail de David Yates et de nos acteurs exceptionnels ; je crois que nous avons réussi à développer et à pousser la saga encore plus loin qu’avant. Nous sommes tous impatients de partager ce film avec les fans de Harry Potter autour du monde, même s’il nous faut attendre un peu plus longtemps.

David Yates, le réalisateur, a déclaré : "j’ai été ravi de travailler sur Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Dan, Rupert, Emma et tous les autres jeunes acteurs continuent de fleurir, et les nouveaux acteurs apportent une couleur rafraichissante et de la vie à Poudlard. Alors même que nous apportons la touche finale à ce film, nous commençons déjà les préparatifs pour les deux derniers films, dont le tournage commencera en février. Je suis excité de pouvoir apporter aux fans la conclusion excitante et touchante de cette saga remarquable.

Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Voldemort augmente son emprise sur les mondes moldu et sorcier, et Poudlard n’est plus le havre de sécurité qu’il était autrefois. Harry soupçonne que des dangers se trouvent même à l’intérieur du château, mais Dumbledore préfère se concentrer à le préparer à la bataille finale dont il sait qu’elle approche. Dans le même temps, les étudiants font face à un ennemi très différent : les hormones adolescentes. Il y a de l’amour dans l’air, mais une tragédie se profile et Poudlard ne sera peut-être plus jamais le même.

Plus tard dans la journée, Alan Horn a ajouté : "nous n’avons pas pris de retard pour le film, il est 100% à l’heure. J’ai vu le film, il est fabuleux. Nous aurions tout à fait pu le sortir en novembre."

La reaction des fans ne s’est pas faite attendre. Les pétitions fleurissent sur Internet pour demander à Warner Bros. de revenir sur sa décision. Elles ont malheureusement peu de chance d’aboutir, mais vous pouvez les signer tout de même :
- Pétition 1
- Pétition 2
- Pétition 3

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :