Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter and the Cursed Child : premières photos des comédiens en costume

4 juin 2016

Alors que la première représentation des répétitions publiques aura lieu lundi 7 juin prochain à Londres, l’équipe de communication de Harry Potter and the Cursed Child a dévoilé tout au long de cette semaine les premières photos de famille des acteurs principaux dans leurs costumes, ainsi qu’une série de portraits, qui nous permet également de découvrir leur nouvelle baguette.

Nous avons tout d’abord eu droit à un aperçu de la famille Potter-Weasley :
Harry (Jamie Parker) , Ginny (Poppy Miller), et Albus Potter (Sam Clemmett)

JPEG - 39.2 ko
JPEG - 119 ko

J.K Rowling a déclaré au sujet de Jamie Parker qu’il est "tout simplement Harry maintenant. J’éprouve un certain soulagement en le voyant, il le comprend tellement bien."

L’acteur a expliqué dans une courte interview sur Pottermore que les lunettes et la cicatrice étaient si iconiques qu’il n’avait pas besoin de quoi que ce soit d’autre pour être Harry. Il porte un costume parce qu’il travaille au ministère, mais il n’est pas juste un type en costard, ce serait beaucoup trop anonyme, avant d’ajouter qu’il avait essayé beaucoup de costumes avant de trouver celui qui convenait vraiment. "On veut que les costumes rendent les personnages immédiatement familiers du public dès qu’il les verra, pour qu’il sente que l’histoire est en sécurité entre nos mains, et que nous prenons cette responsabilité très au sérieux" a-t-il expliqué.

JPEG - 34.9 ko

Poppy Miller est ravie du look de Ginny, de ses cheveux roux et brillants, et de son pull tricoté main, qu’elle décrit comme un "délicieux boursouflet".
J.K Rowling a déclaré à son sujet :" Je pense que beaucoup de personnes voudraient avoir la Ginny de Poppy pour mère, à la fois gentille et cool, exactement comme je l’imaginais."

JPEG - 28 ko

Sam Clemmett, qui incarne donc Albus, nous donne un premier aperçu de l’uniforme de Poudlard qu’il porte au début de la pièce.
L’acteur a indiqué être convaincu qu’il s’agissait d’une ancienne robe de son frère, dans laquelle il se sentirait sans doute légèrement inconfortable.
J.K Rowling a dit à son sujet qu’ils "n’auraient pas pu trouver mieux pour incarner Albus."

Mercredi, ce fut au tour de Paul Thornley (Ron), Noma Dumezweni (Hermione), et Cherelle Skeete (Rose) de nous présenter la famille Granger-Weasley

JPEG - 91 ko
JPEG - 93 ko

D’après J.K. Rowling, "Ron à 40 ans n’est pas très différent du Ron adolescent, sauf qu’il a parfois un peu plus mal aux pieds". L’acteur qui l’incarne, Paul Thornley, estime que Ron porte surtout des vêtements pour leur confort et "n’en achète pas souvent de nouveaux. Il a son pull préféré qu’il lave de temps en temps."

JPEG - 88.4 ko

Cherrelle Skeete, qui incarne Rose, explique être incapable d’imaginer réellement toute l’ampleur du projet, sous peine de s’évanouir.
Elle a également avoué que pouvoir enfiler son uniforme de Poudlard, et voir tout le monde en uniforme était très excitant, et qu’elle l’a admiré tous les jours dans la salle des costumes en attendant celui où elle monterait enfin dans le Poudlard Express.

Elle décrit le personnage de Rose "comme sa mère, Hermione, avec beaucoup d’ambition. Comme sa mère elle se met une pression énorme et veut faire ce qui est juste", mais elle est aussi plus sûre d’elle : elle est née dans une famille de sorciers.
Rowling estime que l’actrice l’incarne parfaitement : "sympathique mais autoritaire".

JPEG - 99 ko

Il en va de même pour Noma Dumezweni (Hermione) : "quand John Tiffany m’a dit qu’elle aurait le rôle, j’étais plus que ravie. Elle comprend Hermione comme personne".

L’actrice a expliqué dans une courte interview "chaque fois que je suis dans l’auditorium, je me dis intérieurement "je joue dans cette pièce, je joue dans cette pièce !" J’ai tellement envie de la voir. Je suis tellement fière d’en faire partie."

Enfin, cette série de portraits s’est achevée avec ceux de Draco (Alex Price) et Scorpius Malefoy (Anthony Boyle)

JPEG - 28.9 ko
JPEG - 145 ko

Alex Price a évoqué la pression qu’il pouvait ressentir du fait de faire partie d’une aussi grosse production, que les producteurs les avaient tenus à l’écart de toute la frénésie autour de la pièce, mais qu’ils commençaient à la sentir désormais, et qu’il était très intimidé, mais aussi très excité, car Jack Thorne a créé une histoire très intéressante, en particulier pour Drago.

JPEG - 84.9 ko

Anthony Boyle apparaît lui aussi en uniforme de Poudlard. L’acteur a expliqué qu’il "portait l’uniforme avant même de se rendre à l’école et d’être réparti. Il est un Malefoy, donc ses vêtements doivent avoir l’air chers, mais légèrement inconfortable, pour le rendre un peu étrange".

J.K Rowling a dit adorer le choix de Draco et Scorpius, car ils ont réellement un air de famille, avant d’ajouter qu’elle était certaine que Scorpius serait un vrai Don Juan.

Nous avons également eu droit à une courte vidéo révélant les coulisses de ces shooting-photos très particuliers.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :