Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter à 17 ans

7 septembre 2007

Une image promotionelle publiée par Gallimard de Harry Potter à sa majorité. ATTENTION : révélations en fin d’article.

En ce mois de septembre, Gallimard nous offre un très beau cadeau en nous révélant un dessin de Harry à l’age de 17 ans, réalisé par Jean-Claude Götting, l’illustrateur des six premiers tomes.

Nous découvrons donc le visage de Harry à sa majorité, les yeux plus verts que jamais, ses lunettes rondes, les cheveux noirs : notre vrai Harry ! Pourtant sa cicatrice est à peine visible et ses cheveux ressemblent plus à ceux de Daniel Radcliffe dans "l’Ordre du Phénix" qu’à ceux de James.

Commentaires

Lien vers l’article de Gallimard

*

**

***

****

*****

ATTENTION REVELATIONS

*****

****

***

**

*

Les lecteurs de Harry Potter and the Deathly Hallows auront bien évidemment remarqué que Harry porte sa cravate de Gryffondor et sa robe de Poudlard. On peut s’étonner de ce choix. Cependant Harry porte son uniforme sur les 6 autres couvertures françaises donc cette image va dans la continuité des précédentes illustrations.

Ensuite on peut voir des cernes sous les yeux de Harry. Il semble fatigué, sans doute pour présager ce qui l’attend. Il semble également sérieux et serein. On notera aussi que son col de chemise n’est pas fermé, ce qui montre peut-être qu’il ne sera plus dans le cadre stricte de l’école.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :