Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Film du Prince de Sang-Mêlé : photos et interviews

31 mars 2008

Cette semaine a été riche en nouveautés sur le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Tour d’horizon.

La première photo officielle est disponible. On y voit Harry, Hermione et Ron dans la salle commune des Gryffondor. À la une du journal d’Hermione : "de nouvelles disparitions au Ministère".

JPEG - 428.6 ko

De nouvelles photos exclusives devraient prochainement être mises en ligne sur le site officiel d’Emma Watson.

La première publicité officielle est également disponible :

JPEG - 473.3 ko

Selon des rumeurs, la première bande-annonce serait diffusée le 16 mai aux États-Unis, avant le film Le Monde de Narnia 2 : Le Prince Caspian (ce film sort le 2 juillet en France et en Belgique, mais la bande-annonce sera certainement disponible sur Internet). Selon Warner Bros., la date de sortie n’est pas encore confirmée.


Plusieurs acteurs ont dit quelques mots au sujet du film.

Daniel Radcliffe, au sujet de la relation Harry/Ginny : "C’est une histoire complexe, ce n’est pas une histoire d’amour toute simple, parce que Harry est le meilleur ami de Ron, et Ginny est sa sœur. Harry a l’impression de marcher sur les coquilles d’œuf." Le réalisateur David Yates ajoute : "le cinquième film était intense, mais celui-ci contient plus d’éléments comiques. Il y a beaucoup de subtilités dans ce couple, et beaucoup de tension sexuelle et émotionnelle." D’après David Yates, le sixième film sera moins sombre que le cinquième. Même si la fin du film est tragique, le thème le plus mis en avant sera la relation un peu bizarre et assez comique Harry-Ginny.

Rupert Grint, au sujet des scènes de Quidditch : "Il faut rester assis sur un balai pendant des heures, ça fait mal à la fin. J’avais les fesses engourdies. [...] Le tournage sera fini dans quelques mois. Ensuite, nous ferons le tout dernier. Je pense que ça va me manquer, après. J’aimerais bien faire une comédie ensuite, mais je verrai ce qui s’offre à moi."

Tom Felton (Drago Malefoy) : "Je ne saurais pas vous dire ce qui a été coupé. J’ai lu le livre et le script, et rien ne m’a frappé comme ayant été coupé dans le script". On voit également le tournage d’une scène de deux secondes à la fin de la vidéo.

Natalia Tena (Nymphadora Tonks) : "Les scènes de vol étaient vraiment très cool. Nous étions enrobés dans ce truc en peau verte et nous nous asseyions sur une sorte de poteau ; ça nous faisait bouger comme des cow-boys. À part ça, il y a eu beaucoup d’attente entre les scènes. Nous avons passé cinq heures à attendre à Hyde Park, à manger et à boire du café. Ce n’est pas bon pour ceux qui font des régimes, il y a toujours tellement à manger !"

Miranda Richardson (Rita Skeeter) ne figurera pas dans le sixième film. Dans le livre, son personnage apparaissait brièvement à la fin, dans la scène de l’enterrement.

Enfin, il est maintenant confirmé que la fête de Noël organisée par Slughorn figurera dans le film.

Merci SnitchSeeker.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :