Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Dossier récapitulatif : Les projets des acteurs

16 février 2014

Daniel Radcliffe

JPEG - 18.4 ko

Daniel tourne actuellement Frankenstein, dans lequel il incarne Igor, et porte pour l’occasion de magnifiques extensions capillaires (qui l’a appelé Rogue, dans le fond ?). Une sortie est prévue en janvier 2015.

Il a de nouveau prêté sa voix le temps d’un épisode à un personnage du nom de Diggs dans la série Les Simpsons qui sera diffusé le 9 mars prochain.

Daniel rendossera également son rôle de Cripple Billy dans The Cripple of Inishmaan, qui se jouera à Broadway du 12 avril au 20 juillet 2014. Il enchaînera ensuite avec le tournage de Brooklyn Bridge, qui retracera l’histoire de Washington Roebling, un ingénieur chargé de superviser la construction du fameux pont New-yorkais, dans lequel Daniel tiendra le rôle principal.

L’acteur a également annoncé sa participation au film Tokyo Vice, dans lequel il jouera un journaliste exilé au Japon, actuellement en pré-production.
Il doit également incarner Sebastien Coe dans le biopic Gold consacré au champion olympique dont le tournage doit commencer cette année (Cependant, suite à l’annonce de l’exportation de The Cripple of Inishmaan à Broadway, on ignore s’il pourra toujours assurer le rôle).

Quant à ses précédents films dont nous vous avons déjà parlé :

Kill Your Darlings sort en Belgique en Mars 2014.

The F Word sort le 2 Mai au Royaume-Uni.

Horns devrait sortir courant 2014 au Royaume-Uni.

Aucune date française n’a été communiquée pour le moment.

Rupert Grint

Après la dernière représentation de Mojo qui s’est déroulée le 8 février dernier et dans laquelle il jouait le rôle de Sweets, l’interprète de Ron Weasey est de retour au cinéma.
Il a doublé Amadeo, le personnage principal du film d’animation The Unbeatables (Foosball dans sa version originale). Une sortie est prévue au Royaume-Uni pour le 8 août 2014.

Il avait également prêté sa voix pour le film d’animation Postman Pat aux côtés de deux autres alumni potteriens, Jim Broadbent (Slughorn) et David Tennant (Barty Croupton Jr) qui devrait sortir en Mai 2014 au Royaume-Uni.

Charlie Countryman, qui raconte l’histoire d’un homme qui part à Bucarest et tombe amoureux d’une jeune femme qui est étroitement surveillée par son ancien petit copain, un dangereux criminel sortira dans les salles obscures le 7 Mai 2014 en France.

JPEG - 40.5 ko

C’est également cette année que devrait sortir Enemy of Man, une adaptation de Macbeth, dans laquelle il interprète Ross, actuellement en post-production.

Rupert Grint avait également obtenu le rôle principal de la série Super Clyde, aux côtés de Stephen Fry (qui lit les Harry Potter pour les audiobooks britanniques). Malheureusement, le pilote n’a pas rencontré le succès espéré et la série ne verra donc jamais le jour.

Emma Watson

Emma sera prochainement à l’affiche de Noé qui sortira le 9 avril en France, dans lequel elle incarne Ila, la fille adoptive de Noé.

Elle retravaillera prochainement avec David Heyman, producteur de Queen of the Tearling et dont elle a accepté le rôle principal. Le film est l’adaptation d’une saga fantastique -dont le premier tome devrait être publié cette année- qui raconte le combat de la princesse Kelsea Glynn pour récupérer le trône de sa mère décédée et protéger son royaume de la corruption et des maléfices de la Reine Rouge, une sorcière tyrannique à la tête du pays voisin.

Elle vient également de signer pour le tournage de Regression, un thriller dans lequel elle sera dirigée par Alejandro Amenábar. Il sera question d’un homme accusé d’abuser sexuellement sa fille, mais qui n’en garde aucun souvenir. La sortie en salle de Regression est prévue pour 2015.

Tom Felton

est a l’affiche de In Secrets, un drame basé sur le roman d’Emile Zola Thérèse Raquin, dans lequel il joue le rôle de Camille. Le film sortira aux Etats-Unis le 21 février 2014. Aucune date de sortie française na été annoncée pour le moment.

L’acteur sera également à l’affiche de Ghosts of the Pacific, un drame inspiré d’une histoire vraie, dans lequel un pilote de la seconde guerre mondiale, un bombardier et un opérateur radio tombent en panne au milieu du Pacifique et dérivent dans un canot de sauvetage sans eau ni nourriture. Tom Felton y joue le rôle du bombardier, Tony Pastula. Une sortie est prévue dans le courant de l’année.

Il tourne actuellement la première saison de la série Murder in the First, dans lequel il joue le rôle d’un jeune crack de l’informatique qui lance une entreprise type Facebook et qui est accusé de meurtre. La série sera diffusée l’été prochain aux Etats-Unis.

Evanna Lynch

Evanna vient de terminer le tournage de Dynamite : A Cautionary Tale, actuellement en post-production. Le film se déroule dans les années soixante et raconte l’histoire de Max Weinstein, un homme promis à un avenir brillant mais que la drogue détruira. Evanna y joue le rôle de Theresa, sa petite amie qui deviendra sa femme après une grossesse non désirée. Elle se retrouve prisonnière de ce mariage, de cette vie de famille qu’elle n’a jamais souhaitée. Ce film était donc une première pour Evanna, qui a travaillé pour l’occasion avec plusieurs enfants et a même tourné une scène d’accouchement, elle qui n’avait jamais joué le rôle d’une mère de famille auparavant. Une sortie est prévue pour l’été 2014.

Elle est également à l’affiche de G.B.F (pour Gay Best Friend), dans lequel trois lycéennes populaires tentent désespérément de faire de Tanner, un garçon fraîchement sorti du placard, leur meilleur ami gay. Evanna y joue le rôle de Mackenzie Price, une jeune fille homophobe. Le film devrait sortir prochainement en France.

Bonnie Wright

JPEG - 69.5 ko

Le tournage de Those who Wander est maintenant terminé. Dans ce petit film indépendant, Bonnie y joue le rôle de Zoe, une jeune fille qui part en road trip sur un coup de tête avec des amis pour rejoindre la maison d’enfance de son meilleur ami Sam, en Géorgie. On y retrouve également Christian Coulson, qui jouait Tom Jedusor dans La Chambre des Secrets.

Le deuxième volet de la trilogie Geography of the Hapless Heart, qui se penche sur la question de la complexité du sentiment amoureux à travers plusieurs histoires se déroulant dans différentes villes du monde, dans lequel elle a tourné en 2012 devrait sortir courant 2014.

Le film The Philosophers dont nous vous avions parlé en détails ICI, dans lequel elle retrouve Freddie Stroma (Cormac McLaggen) a changé de titre et est désormais intitulé After the Dark. Il sortira au Canada le 15 April, mais n’a pas de date de sortie prévue pour la Belgique, la France, la Suisse ou le Royaume-Uni. Le film est loin d’avoir convaincu la critique et est sorti directement en DVD en Allemagne, ce qui est rarement bon signe.

James et Oliver Phelps

Les interprètes de Fred et George ont tourné ensemble dans Own Worst Enemy, mais pour la première fois, ils ne jouent pas des frères à l’écran. Cette comédie dramatique, actuellement en post production, raconte l’histoire d’Andy, un homme terrifié par le monde extérieur qui passe sa vie reclus chez lui et s’invente des amis imaginaires. Il semblerait que James et Oliver jouent les rôles de deux gendarmes, dénommés Berrow et Stroyde, mais nous n’en savons pas plus sur la nature et l’importance de leurs personnages. Le film devrait sortir courant 2014.

Les jumeaux sont également tous deux annoncés au casting de l’adaptation cinématographique de Hamlet, actuellement en pré-production (la fratrie Weasley est très Shakespearienne cette année !). Ils devraient y tenir les rôles de Rosencrantz pour James et Guildenstern pour Oliver, qui sont les amis d’enfance d’Hamlet.

Jessie Cave

Jessica Cave a tourné dans Pride aux côtés de Imelda Staunton (Dolores Ombrage) et Bill Nighy (Rufus Scrimgeour). Le film retrace l’histoire d’un groupe d’activistes pour la défense des droits des homosexuels et de mineurs en difficulté qui vont s’unir pour défendre leur cause dans le Royaume-Uni des années quatre-vingt. Une sortie française est prévue, mais aucune date n’a été annoncée pour le moment.

En bref :

Matthew Lewis a rejoint le casting de la série Bluestone 42 pour la deuxième saison qui sera diffusée à partir du 25 février sur la BBC. La série met en scène un groupe de démineurs basés en Afghanistan.

Alfie Enoch (Dean Thomas) a été casté pour jouer un des rôles principaux d’une nouvelle série dramatique How to get away with murder, qui suivra un groupe d’étudiants en droit qui tenteront d’aider un de leur professeurs impliqué dans une affaire de meurtre. Il a également fait une brève apparition dans la saison 3 de la série Sherlock Holmes (BBC).

Devon Murray (Seamus Finnigan) commencera le tournage d’une série comique en juin au Royaume-Uni dans lequel il jouera un des personnages principaux. On n’en sait pas plus pour le moment.

Harry Melling (Dudley Dursley) est actuellement sur les planches à Londres, dans le rôle du Fou, dans Le Roi Lear.

Des photos des différents films évoqués sont disponibles dans notre galerie Facebook.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :