Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

L’actualité des acteurs anciennement Potter

14 août 2012

Attention, l’article suivant utilisera de nombreux termes Moldus. Nous conseillons aux moins familiers de ce vocabulaire de s’armer d’un dictionnaire avant lecture pour une plus grande compréhension.

Daniel Radcliffe

Si l’interprète d’Harry Potter a déjà fait un petit bout de chemin avec La Dame en Noir l’année dernière, il continue d’allonger sa filmographie avec de nombreux projets.

Daniel a ainsi terminé le tournage de Kill your Darlings dans lequel il interprète le poète juif homosexuel Allan Ginsberg. L’histoire, basée sur des faits réels, sera celle du triangle amoureux que formèrent Ginsberg, Jack Kerouac et William Burroughs dans les années d’après-guerre.
L’acteur a également été confirmé au casting de deux autres films, The F Word et Horns.

Le premier est l’histoire de Wallace (Daniel) amoureux de sa meilleure amie, déjà mariée. Drôle et léger, ce film marque un tournant pour l’acteur, qui a jusque-là choisi des rôles plutôt sombres.

Dans Horns, adaptation du roman du même nom de Joe Hill, Daniel sera Ig Perrish. Effondré par la violente mort de sa femme pour laquelle il est également suspecté, Perrish se réveille un matin avec une paire de cornes sur la tête qui lui confèrent un étrange pouvoir. Il décide alors de les utiliser afin de retrouver l’assassin de sa femme et la venger.

Daniel sera également sur les petits écrans anglais en 2013 sous les traits du jeune médecin russe Vladimir Bomgard dans A youg doctor’s notebook, dont l’action se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale.
Après Equus et How to success in business without really trying, l’acteur sera de retour sur les planches avec le premier rôle de The Cripple of Inishmaan, de Martin McDonagh. L’histoire se déroule en 1934 sur l’ile d’Inishmaan. Lorsque la rumeur se repend qu’un film Hollywoodien est en cours de tournage sur l’ile voisine, Cripple Billy (joué par Daniel) fera tout possible pour y obtenir un rôle et rompre ainsi avec la monotonie de son quotidien. La pièce sera jouée à partir du 8 juin et jusqu’au 31 août 2013 à Londres ; tickets disponibles ici.

Enfin, Daniel a manifestement pris goût au doublage puisqu’il prêtera sa voix à Pinocchio dans le film d’animation éponyme de Guillermo del Toro, et à l’un des personnages de la série humoristique Robot Chiken dans la 5ème saison.

Emma Watson

The Perks of Being a Wallflower, dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps, devrait sortir le 14 septembre aux Etats-Unis et le 3 octobre au Royaume-Uni, mais aucune date n’a été communiquée pour la France.

Le tournage de The Bling Ring, dans lequel elle campe Nicki, une jeune délinquante ayant cambriolé de nombreuses demeures de célébrités à Beverly Hills avec une bande d’amis, est terminé. Le film de Sofia Coppola est actuellement en montage et n’a pas encore de date de sortie.

Dans Your Voice in my Head (sortie prévue pour 2013 aux Etats-Unis), la jeune femme devait jouer une cinquième fois sous la direction de David Yates (le réalisateur des quatre derniers Harry Potter), mais le réalisateur a du abandonner le projet. Elle y campera Emma Forrest, une jeune femme suicidaire qui tente de prendre le dessus sur sa maladie avec l’aide de son psychiatre. Ce rôle complexe devrait finir d’aider Emma à se détacher du personnage d’Hermione Granger et démontrer ainsi de ses talents d’actrice.

De plus, la jeune femme jouera son propre rôle dans The End of The World, qui met en scène plusieurs célébrités (James Franco, Rihanna…) lors de l’Apocalypse. Il devrait sortir le 14 juin 2013 aux Etats-Unis et le 28 juin au Royaume-Uni.

Enfin, après avoir démenti camper le rôle d’Anastasia dans un éventuel film inspiré du bestseller érotique Fifty Shades of Grey, la jeune femme aurait rejoint le casting de Noah. Dans cette adaptation de la légende Biblique de l’Arche de Noé, elle y jouerait Ila, l’épouse du fils de Noé. Le film est actuellement en tournage, et doit sortir le 28 mars 2013 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Nous rappelons également qu’Emma et Daniel ont participé avec d’autres personnalités à une vidéo promotionnelle tournée à l’occasion des Jeux Olympiques ; elle fut diffusée à la fin de chaque évènement olympique.

Rupert Grint

L’interprète de Ron Weasley ne s’est pour le moment pas vraiment illustré dans un autre film depuis l’arrêt de la saga ; les quelques films qu’il a tourné ne sont malheureusement jamais sortis dans l’hexagone jusqu’à présent. Ceci est peut-être en passe d’être corrigé, puisque l’acteur sera à l’affiche de nombreux films à sortir prochainement.

Ainsi, il sera Cheetah Chrome, guitariste du groupe punk The Dead Boys dans CBGB, un film biographique sur la vie du propriétaire du célèbre club New Yorkais du même nom. Il y retrouvera Alan Rickman, qui campera le rôle dudit propriétaire. Le film devrait sortir courant 2013 aux Etats-Unis.

La même année sortira également sur les écrans américains The Necessary Death of Charlie Countryman, l’histoire d’un homme qui change complètement de vie le jour où il tombe amoureux d’une jeune femme promise à un chef de gang. Nous n’avons pour le moment aucune information supplémentaire sur la nature du personnage joué par Rupert.

L’acteur a également rejoint le casting de The Drummer, un film basé sur les dernières années de la vie de Dennis Wilson, batteur des Beach Boys. Il incarnera Stan Shapiro, un stagiaire devenu un ami proche de ce dernier, et ayant été par la même occasion témoin de sa descente aux enfers.

Les rumeurs vont actuellement bon train concernant un éventuel rôle pour Rupert dans Enemy Of Man, une adaptation cinématographique du Macbeth de William Shakespeare. Si les rumeurs sont confirmées, il jouerait Ross et rejoindrait ainsi Charlotte Gaingsbourg, qui devrait elle aussi participer au projet encore en pré-production.

Rupert doublera également un des personnages du film d’animation Postman Pat : the movie – you know you’re the one (plus connu en France sous le nom de Pierre le facteur), avec deux autres anciens acteurs d’Harry Potter, David Tennant et Jim Broadbent. Le film devrait sortir le 24 mai 2013 au Royaume-Uni et le 27 novembre de la même année aux Etats-Unis, mais aucune date n’a été communiquée pour la France.

Toujours dans le domaine de l’animation, le jeune homme a annoncé qu’il ferait une apparition dans la saison 8 de la série American Dad, sans pour autant apporter d’informations supplémentaires quant à son personnage.

Le reste de l’actualité de Rupert n’a pour le reste pas bien changé depuis notre précédent article sur le sujet ; les tournages des films Eddie the Eagle et Cross Country n’ont toujours pas débuté, et les deux films sont encore en pré-production.

Evanna Lynch

L’interprète de la déjantée Luna Lovegood est actuellement en tournage de Monster Butler, où elle retrouvera l’acteur Gary Oldman. Ce film est inspiré de l’histoire vraie du majordome tueur en série Roy Fontaine (d’où le titre du film), qui sévit entre l’Angleterre et l’Écosse dans les années 70. Evanna sera Fiona Carrick-Smith, une future mariée fascinée par Fontaine.

La jeune femme a joué dans le dernier épisode de la saison 1 de la série britanique Sinbad, inspiré du conte des Mille et une nuits. L’histoire est celle d’un marin entreprenant un long voyage dans le but de se débarrasser de la malédiction qui plane sur lui. Le rôle d’Evanna, celui d’une adolescente de 14 ans secourue par l’équipage du navire, pourrait devenir récurrent dans la saison 2.

Oliver Phelps

Oliver est certainement l’acteur ayant le moins de projets ; il sera à l’affiche d’un seul et unique film annoncé pour fin 2012 au Royaume-Uni, Young Picasso (révélé originellement sous le titre de Quartier Latin). Dans cette biographie de Pablo Picasso, nous savons seulement qu’il sera un artiste excentrique.

James Phelps

Son frère a quant à lui décroché le premier rôle du film d’horreur Ward 3, dont la sortie est attendue pour la fin d’année au Royaume-Uni, et du court-métrage The Torn.

James jouera dans ce dernier Morris Talliver, jeune humoriste anglais couronné de succès qui rappellera à Stanley Kovack (Tim Bentinck) ses débuts dans le métier. Le film est tourné et monté, mais aucune date de sortie n’a été communiquée.

Bonnie Wright

Bonnie a terminé le tournage de son premier court-métrage, Separate we come, Separate we go dans le cadre de ses études à l’Université des Arts de Londres. Présenté au festival de Cannes, cette histoire d’amitié entre une fillette de 10 ans et un veuf (David Thewlis) a reçu un bon accueil du public.

La jeune femme sera l’un des personnages principaux du thriller The Philosophers, dont la sortie est annoncée pour fin 2012 en France. L’histoire –pour le moins originale- est la suivante : à la suite d’un attentat
nucléaire, un professeur de philosophie met au défi 10 de ses élèves de recréer une civilisation humaine dans un abri souterrain. Dans ce film, la jeune femme retrouvera Freddie Stroma, l’interprète de Cormac McLaggen dans les trois derniers Harry Potter.

Dans Shakespeare’s Daughter, elle sera la femme d’un poète jadis renommé, mais qui vit aujourd’hui reclus et plongé dans ses souvenirs. Actuellement en post-production, le film devrait sortir courant 2013 sur les écrans américains.

2013 sera également l’année de sortie du deuxième film de la trilogie Geography of the Hapless Heart, intitulé Sweat. Bonnie jouera Mia, une jeune femme prise au piège dans une relation destructrice avec son petit ami. Sweat est également en postproduction.

Enfin, lors d’une interview pour un magazine anglais, Bonnie a déclaré avoir intégré le casting de In Want Of Life, dont le tournage a débuté en janvier dernier. Les informations quant à son personnage restent floues, mais on sait d’ores et déjà que l’histoire se déroule dans l’Angleterre des années 1800.

Tom Felton

L’acteur a tourné dans de nombreux films (avec de plus ou moins grands rôles), nous le verrons ainsi au cinéma jusqu’en 2014.

Après la littérature anglaise avec la saga Harry Potter, Tom sera dans l’adaptation cinématographique de Thérèse Raquin, le roman naturaliste d’Emile Zola. Sobrement intitulé Thérèse, le film sortira le 28 décembre 2012 aux Etats-Unis, et on retrouvera l’acteur sous les traits de Camille, mari de l’héroïne.

Le thriller The Apparition est également annoncé pour le 23 août 2012 à Singapour. Tom campera un expert en psychologie qui tentera d’aider un couple terrorisé par un esprit.

En 2013 sortiront deux autres films, Fangs of War et Grace and Danger. Fangs of War est une adaptation contemporaine du célèbre Dracula de Bram Stoker, mêlant montée du nazisme et vampires. En 1944, alors que les troupes d’Hitler occupent le château du Comte à la recherche du secret de son immortalité, des Alliés (dont fait partie le Dr. John Steward, joué par Tom) tentent de les empêcher d’atteindre leur but. Ils seront alors confrontés aux Nazis, mais également à Dracula lui-même. Le projet est actuellement en postproduction et sortira début 2013.

Grace and Danger se déroule également durant la Seconde Guerre Mondiale, en France. Tom jouera de nouveau un Allié, Private Carnaby, qui porte secours avec 6 autres de ses camarades à Élodie, la seule rescapée d’un village détruit par les SS. Recherchés par les nazis, ils devront se battre pour leur survie. Rhys Heyward, le réalisateur, décrit le personnage de Tom comme étant le « plus calme du groupe, le plus honnête et le plus pondéré de tous », et ayant « une nature contemplative […], la seule personne en qui Elodie serait prête à avoir confiance ».

Tom a également été retenu au casting du thriller érotique Attachment, comme nous vous l’avions annoncé dans une précédente brève. Il y campera un étudiant qui, après avoir couché avec sa professeure (jouée par Sharon Stone), se met à harceler sa famille, notamment en débutant une relation avec sa fille. Le tournage a débuté en avril dernier, et aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment.

Nous rappelons également que l’acteur a tourné dans plusieurs épisodes de la minisérie Labyrinthe dans le rôle de Roger de Trencavel, Vicomte de Carcassone. Présentée au Comic Con de Paris le 7 juillet dernier, elle devrait être diffusée prochainement sur M6.

Matthew Lewis

Matthew semble être un touche-à-tout : ainsi, en plus du cinéma, on le verra dans un film d’animation et au théâtre.

Dans le film dramatique Wasteland (sortie prévue pour 2012 en Angleterre), Matthew jouera le rôle de Dodd. Nous n’avons pas d’informations supplémentaires quant à l’importance de son personnage, mais nous savons d’ores et déjà que le film sera le récit d’un criminel, depuis son évasion jusqu’à sa capture par l’agent West (interprété par Timothy Spall). Le film mêlera drame, aventure et sentiments.

Il retrouve par ailleurs Timothy Spall dans la série télévisée The Syndicate qui est actuellement diffusée au Royaume-Uni.

L’acteur a également doublé pour la première fois un personnage dans un court-métrage d’animation d’une dizaine de minutes. Night of Loving Dead est l’histoire du jeune Nigel (doublé par Matthew), anéanti par la mort de sa petite-amie Felicy. Le jour de la St Valentin, il la ramène accidentellement du Royaume des Morts…

Enfin, dans la pièce de théâtre Our Boys, basée sur le passé dans l’armée de l’auteur Jonathan Lewis, Matthew sera Mick. L’histoire se déroule dans un hôpital militaire : alors que 5 jeunes soldats sont en convalescence, l’arrivée d’un jeune officier viendra perturber leur routine quotidienne et leur amitié. Sur fond de trahison et d’accusations, la pièce promet cependant d’être « honnête et amusante ». Si vous prévoyez de faire un séjour en Angleterre cet automne, les représentations se dérouleront du 26 septembre au 15 décembre au théâtre Duchess de West End. Plus d’informations et réservations ici.

En bref

-  Gary Oldman sera dans Monster Butler (en tournage), Paranoia (en tournage) et Robocop (en pré-production)
-  Ralph Fiennes sera dans De Grandes Espérances [1], Skyfall (sortie le 26 octobre 2012 en France), et The Two Women (en pré-production). Après Coriolan (sortie prévue prochainement en France), Fiennes réalisera The invisible Woman, basé sur la relation entre Nelly Ternan et Charles Dickens (joué par lui-même).
-  Helena Bonham Carter sera également dans De Grandes Espérances, Les Misérables (sortie le 20 février 2013), The Lone Ranger (sortie le 7 août 2013 en France), et L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (sortie le 23 octobre 2013 en France)
-  Jessie Cave sera dans De Grandes Espérances. Elle a également créé sa propre websérie, Pindippy, et un spectacle, Bookworm.
-  Robbie Coltrane sera dans De Grandes Espérances et Effie (en postproduction)
-  Emma Thompson sera dans Effie (en postproduction), Voyage of Time (post-production), Beautiful Creatures (post-production), Love Punch (en tournage), Saving Mr Banks (pré-production), The Secret Evidence (pré-production). Elle a été la voix américaine d’Elinor dans le nouveau Disney, Rebelle.
-  Jason Isaacs sera dans Dawn (en tournage), Sweetwater (en tournage), A Single Shot (en post-production).
-  Timothy Spall sera dans les séries The Syndicate et Sinbad, et les films My Angel (en post-production), Wasteland (en post-production), Love Bite (en tournage), Love Punch (en tournage), et a été annoncé dans la série télévisée Blandings.
-  Michael Gambon sera dans Quartet (sortie en Australie le 26 décembre 2012), Crossmaglen (en pré-production), Restless (série TV en pré-production), et Ivan The Fool (en production).
-  Alan Rickman sera dans Gambit (sortie le 12 octobre 2012 aux Etats-Unis et le 23 novembre au Royaume-Uni), The Butler (en tournage), et CBGB (en tournage).



[1Dirigé par Mike Newell, réalisateur de La coupe de feu, aux côtés de Jessie Cave, Robbie Coltrane, Helena Bonham Carter, Helena Barlow (Rose Weasley) et Ralph Ineson (Amycus) ; bande annonce en anglais ICI


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :