Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Petit dossier sur l’avenir des jeunes acteurs de la saga

6 février 2012

Vous trouverez de nombreuses photos des films mentionnés dans notre galerie Facebook ICI.

Daniel Radcliffe

Après avoir achevé le tournage de la saga, Daniel s’est lancé à Broadway,, pour la comédie musicale How To Succeed In Business Without Really Trying. Après avoir remporté un grand succès et avoir été remplacé par Darren Criss le temps de quelques semaines, Dan fera son retour à l’écran avec La Dame en Noir.

JPEG - 51.8 ko

Ce ne sont pas les premiers essais de Daniel pour se défaire de son rôle de Harry. Avant même la fin de la saga, il était déjà apparu dans la pièce Equus et avait joué le rôle du fils de Rudyard Kipling, disparu pendant la guerre, dans My Boy Jack pour la télévision. Il apparu également dans December Boys et prêta sa voix à une parodie du personnage d’Edward (Twilight) pour un épisode des Simpson.

Un nouveau tournage s’ouvre à Daniel, qui a accepté le rôle du poète américain Allen Ginsberg, ouvertement homosexuel, dans Kill your Darlings. Inspiré de fait réels, le film raconte la naissance d’un triangle amoureux à la suite d’un meurtre. Un film suédois de 2006 porte le même titre, mais ne raconte pas la même histoire.

PNG - 6.1 ko

Le jeune acteur ne s’arrêterait pas là, puisqu’il a également fait part de son désir de rédiger un script et de réaliser un film (voir notre brève ICI).

Rupert Grint

A l’instar de Daniel, Rupert est extrêmement productif. Mais il l’est plus au cinéma que sur scène.

Notamment apparu pendant les tournages de la saga Harry Potter dans les films Cherrybomb et Wild Target, il a actuellement quatre projets futurs en court.

Le prochain film de ’Ron’ sera Into the White, dans lequel des soldats britanniques et allemands sont forcés à collaborer s’ils veulent survivre à un crash aérien, coincés dans les neiges norvégiennes. Le premier clip est disponible depuis quelques semaines ;

Rupert Grint doit s’être habitué aux skis, alors qu’il n’en avait presque jamais fait auparavant, car il interprètera ’Eddie the Eagle’ dans le film éponyme, racontant l’histoire du premier sauteur à ski anglais participant aux jeux olympiques. Prévu pour 2013, le film est actuellement en pré-production.

Il prêtera également sa voix au film Postman Pat, tiré d’une série d’animation britannique, et aura probablement un rôle encore indéterminé dans Cross Country, un film d’horreur ou un groupe de jeunes partis en randonnée finit par faire face à... bah, on le sait pas encore très bien, mais y aura du sang, de la violence et un destin tragique.

Emma Watson

De part son activité publicitaire intense dans le milieu de la mode et ses études universitaires, l’interprète de Hermione Granger et bien moins active que ses compères.

Elle a a son actif un téléfilm tourné pendant la saga Harry Potter, Ballet Shoes, et un long métrage d’animation auquel elle a prêté sa voix, Les Contes de Despereaux.

Actuellement à l’affiche dans Ma Semaine avec Marilyn, aux côtés de Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart), elle a également tourné dans un film actuelle en post-production : The Perks of Being a Wallflower.

Une rumeur lui attribue actuellement le futur rôle de Emma Forest dans l’adaptation de sa biographie Des voix dans ma tête, racontant la psychothérapie suivie par l’auteur pour se sortir de la dépression. La seule certitude est que le film sera réalisé par David Yates.

Tom Felton

L’acteur anciennement connu dans la peau de Drago Malfoy enchaîne les tournages post-Potter et ne compte pas moins de cinq projets à paraître dans un avenir proche.

JPEG - 115.3 ko

Après son rôle l’été dernier dans La Planète des Singes ; Origine, Tom s’est lancé dans le tournage d’une mini série au titre de Labyrinthe pour laquelle il incarne le Vicomte de Carcassonne. La série dure 4h, et le premier épisode fut diffusé le 1er Janvier dernier.

Le prochain projet de Tom tourne autour de l’une de ses passions, puisqu’il fera partie d’une équipe de golf dans From the Rough, sorti tout récemment aux USA (3 février) ; il n’y a aucune date prévue ailleurs dans le monde.

Deux films d’horreur, avec l’acteur devraient également sortir courant 2012. Night Wolf (aucune date spécifiée) et L’apparition (24 Août aux USA, aucune autre date prévue). Peu d’informations sur ces deux films, sinon que le second tourne autour d’un couple hanté par une présence surnaturelle libérée par une expérience au lycée.

Enfin, un film actuellement en pré-production verra l’acteur dans le rôle d’un soldat allié ayant promis, avec ses six camarades, d’escorter une jeune femme qu’ils ont sauvé d’un massacre en lieu sûr. Grâce et Danger est un film de guerre, et rien ne pourrait se passer aussi facilement.

MàJ : Quatre jours après la publication de cet article, Tom confirmait son apparition dans un autre film, Thérèse Raquin, une adaptation du Roman éponyme par Zola. Il y jouera Camille, qui épouse sa cousine et revient la hanter après qu’elle et son amant l’ait assassiné.

Bonnie Wright

Moins demandée que ses collaborateurs, Bonnie apparaîtra dans le film The Philosophers, actuellement en post-production. Elle jouera également un rôle dans Geography of the Hapless Heart (composé de courts métrages, dont celui dans lequel elle apparaît Sweat - London) et dans In a Want of Life. Ce dernier film reprend l’histoire de Orgueil et Préjugés mais la raconte en suivant le point de vue de Mr Darcy. Aucun de ces films n’a de date de sortie officiellement annoncée, sinon 2012 pour le Royaume-Uni.

En dernière année d’étude de cinéma, la jeune actrice est également passée de l’autre côté de la caméra avec son film Separate We Come, Separate We Go, dans lequel elle dirige David Thewlis (Remus Lupin).

En Bref

Matthew Lewis (Neville)

Katie Leung (Cho)

Jessie Cave (Lavande)

JPEG - 71.3 ko

Les Jumeaux Phelps (Fred et George)

Evanna Lynch (Luna)


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :