Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

David Heyman confirmé pour Les Animaux Fantastiques !

2 octobre 2013

JPEG - 163.3 ko

David Heyman fut le producteur de la saga Harry Potter depuis les début, ; il a joué un rôle clé dans la création de l’univers cinématographique et sa mise à l’écran, portant le projet avec enthousiasme. Les fans se réjouiront donc de savoir qu’il a confirmé avoir été mis à la tête du projet sur Les Animaux Fantastiques.

Présent à New-York à l’occasion de la première du film Gravity (réalisé par un autre alumnus potterien, Alfonso Cuaron), il aurait affirmé à un journaliste être le futur producteur du nouveau film scénarisé par JK Rowling.

En parallèle, Heyman a confié à Entertainment Weekly que l’auteur n’avait pas encore achevé le script, mais qu’elle y travaillait. Il a répété sa confiance en elle

PNG - 309.7 ko

Quand j’ai travaillé sur Harry Potter, il m’a paru évident que Jo savait tout de son univers. Ce qu’on lit dans les livres n’est que la surface de ce qu’elle sait. Elle avait des tonnes et des tonnes de notes sur des sujets divers. Si je l’appelais pour demander ’Quelle est la sixième propriété du sang de dragon ?’, l’information était au bout de ses doigts. [...] Dans le cinquième film, on avait l’arbre généalogique de la famille Black. Je l’ai appelée, et, littéralement 20 minutes plus tard, j’ai reçu un fax avec une centaine de noms, sur six générations, avec les anniversaires, les dates de morts et de mariage, tout était sur papier. Elle savait tout.

L’exemple sur les propriétés du sang de dragon pourrait paraître anodin, mais on sait que Norbert Dragonneau a travaillé sur les dragons. Heyman aurait-il déjà en tête un aspect clé du film ?

Le producteur a également répété que l’auteur ne revenait à cet univers que parce qu’elle avait une histoire à raconter. “Rien ne l’oblige à y revenir, mais quelque chose l’a rattrapée. Ce n’est pas Harry, Ron, ou Hermione. C’est une histoire différente, dans le même univers.

Récemment, la communauté potterienne a appris que l’accord entre Warner Bros. et JK Rowling avait été conclu il y a près d’un an, ce qui jette une lumière nouvelle sur plusieurs déclarations de l’auteur, alors en pleine promotion de son roman Une Place à Prendre : lorsqu’elle déclarait avec aplomb lors de ses interview et discussions avec les fans qu’elle ne reviendrait à l’univers potterien que si elle avait une véritable histoire à raconter, elle savait sans doute déjà que ce serait le cas.

Merci Mugglenet


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :