Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Daniel Radcliffe parle de la fin de la saga

20 août 2011

A l’occasion de son show "How to Succeed in Business Without Really Trying", Daniel Radcliffe donne une interview qui lui permet de revenir également sur le succès de Harry Potter.

Si, au début, Daniel n’est pas tendre avec son personnage, Finch, dans "How to Succeed in Business Without Really Trying", il le décrit cependant comme attachant. Malgré ses ruses et ses mensonges, le public veut le voir réussir. Et lorsqu’il parle de son personnage comme l’un des rares, dans le monde des arts, qui est si désagréable mais pourtant si apprécié, voire aimé du public, on ne peut s’empêcher de penser à certains personnages de Rowling.

Faisant un bref retour sur Equus, la pièce dans laquelle il apparaissait entièrement nu sur scène, et sa première apparition à Broadway, Daniel se rappelle apercevoir régulièrement une fille ravissante au premier rang et penser "Han, ce n’est pas exactement le contexte dans lequel je voudrais faire ça".

Quant au fan qui l’attendent à la sortie du théâtre, Daniel dit fortement apprécier lorsqu’ils sont là parce que fans de Harry Potter, mais ressortent en lui disant "Je n’ai pas vu Harry un instant sur scène".

Car Daniel est malgré tout heureux que la saga soit achevée. Il affirme d’ailleurs, comme pour les livres, qu’il n’y aura plus de films ; maintenant que le matériel de base est épuisé, pas question de tourner un film sur les maraudeurs. Il faut "s’arrêter quant on est au sommet".

Si Daniel est fier du dernier film plus qu’aucun autre, estimant que la saga se termine sur une note bien meilleure qu’on n’aurait pu l’imaginer, il revient bien rapidement sur les réactions des fans au début, et particulièrement des fans japonais.

"J’avais 13 ans, et 5000 personnes m’attendaient à la sortie de l’avion en hurlant. [...] Il y a cet effet boule de neige : une personne vous reconnaît, et 20 secondes plus tard, vingt à cinquante personnes vous suivent. Ce sont les fans les plus incroyables, parce que, quand ils aiment quelque chose, c’est en tant que nation".

Mais si Dan semble nostalgique, c’est parce qu’il est réaliste, affirmant que sa célébrité ne durera pas et qu’il doit donc en profiter. Lui qui un jour a fait s’évanouir une fille en s’excusant de l’avoir bousculée déclare cependant apprécier les fans New-Yorkais, si discrets, qui ne font que s’éclipser après avoir glissé un "je suis un fan", ou cherchent à montrer qu’ils ne sont nullement impressionnés par sa personne.

Vous pouvez voir l’interview intégrale ci-dessous (en anglais) en 2 vidéos de cinq minutes chacune, la première étant centrée sur "How to succeed", la deuxième sur son expérience en tant que "Harry Potter" et star de renommée mondiale.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :