Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Ces acteurs d’Harry Potter liés à qui ? à Who !

18 février 2012

Nous vous mentionnions il y a quelques temps l’annonce d’un potentiel film de Dr Who par David Yates, réalisateur des quatre derniers Harry Potter. Cependant, il n’est pas la première personne liée à la saga potterienne et à la série britannique du Seigneur du Temps, et nous vous offrons donc un aperçu plutôt exhaustif de cette grande famille.

JPEG - 43.4 ko

Cet article a premièrement été créé sur base de la liste du site BuzzFeed, d’où proviennent également certaines images. Il a ensuite été complété par la rédaction de la Gazette. Je donne les titres des épisodes précis en Français quand il y a un épisode particulier pour le personnage, la liste des épisodes de Wikipédia devrait vous permettre de retrouver leur numéro exact.

Pour ceux qui voudraient retrouver des têtes familières de Harry Potter mais tenter de nouvelles expériences, la série Dr Who est une source sûre. C’est l’une des plus longues et meilleures séries britanniques ; à ce titre, il n’est pas étonnant qu’on y retrouve des acteurs d’une des plus grandes saga cinématographique du même pays.

Attention, comme dirait River Song : Spoilers

JPEG - 130.3 ko
JPEG - 91.7 ko
JPEG - 104.4 ko
JPEG - 138.7 ko
JPEG - 86.5 ko
JPEG - 127.9 ko
JPEG - 98.2 ko
JPEG - 139.1 ko
JPEG - 92.1 ko
JPEG - 91.4 ko

PNG - 237.5 ko

- Philip Rham incarne des méchant dans les deux cas... ou plutôt, un personnage à la botte du méchant. Ce mangemort de bas étage pour La Coupe de Feu a malgré tout pris du grade avec son incarnation de Erich Zimmerman dans l’épisode Allons tuer Hitler.

- Imelda Staunton, actrice qu’on admire au personnage qu’on aime détester, sera toujours là “pour votre bien” (comprenons-nous, ce “bien” vous fera du mal). Celle qui incarne Dolores Ombrage dans l’Ordre du Phénix prête sa voix à l’interface de surveillance de la planète en quarantaine Apalapucia dans l’épisode de Dr Who La Fille qui attendait.

Et ce n’était que le début !

Vous pensez que c’en est fini ? Il y en a déjà pas mal, non ? Sauf que ceux-là ne sont que ceux ayant joué un rôle dans un épisode paru depuis le retour de la série, en 2005. Les premiers épisodes datent de 1963, il y a donc des acteurs qui sont apparus dans Dr Who bien avant !

JPEG - 120.5 ko
JPEG - 99.8 ko
JPEG - 76.7 ko
JPEG - 141 ko
JPEG - 90 ko
JPEG - 83.2 ko
JPEG - 104.5 ko
JPEG - 121.1 ko
JPEG - 84.8 ko

Et, puisqu’on parlait de famille qui se rejoignent, on peut aller assez loin. Deux petites connections bien moins directes, mais qui peuvent toujours servir à épater la galerie lors d’une soirée entre fans.

Le film Harry Potter et la Coupe de Feu se voit donc remettre le prix de film a la plus haute densité d’acteur liés de près ou de loin à la série Dr Who, avec neuf acteurs parmi tous ceux mentionnées. Je ne sais pas si ça peut relever le niveau d’appréciation des fans pour la quatrième adaptation du roman (souvent critiquée), mais c’est toujours ça de pris.

PS :

Cet article est une spéciale dédicace à toi, là-bas.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :